Tidal lance un hub musical africain

Tidal a dévoilé le 1er juillet 2021, un service de streaming musical. Une page axée sur la musique d’Afrique. L’annonce fait partie de la volonté de l’entreprise de mettre en valeur la scène musicale florissante du continent.

La page Afrique se trouve dans l’onglet Explorer et abritera un éventail de listes de lecture signalant les nouveaux arrivants et les classiques locaux.

Les listes de lecture, qui seront mises à jour régulièrement, incluent Africa Now qui échantillonne les plus grands succès et les sons les plus frais de tout le continent, Afrobeats Heat, qui est dédié au genre de danse contemporaine populaire auprès des nigérians. et artistes ghanéens, et l’Afrique : Top Francophone Hits, qui se concentre sur le coupé décalque, la rumba, le R&B et la trap d’Afrique de l’Ouest et du Centre.

Les autres sont Naija Hits, Mzansi Hits et Sabar & Kora: Senegal, Mali, Guinea & the Gambia, dédiés à la pop mandingue et wolof contemporaine.

« Le continent en plein essor présente une centrale de talents musicaux. En tant que continent le plus jeune du monde avec 60% de la population âgée de moins de 25 ans, les jeunes producteurs et artistes créent une musique pop passionnante à un rythme époustouflant, défiant les normes culturelles et faisant des vagues localement et internationalement », a déclaré Tidal.

La dernière expansion de genre de Tidal s’ajoute aux efforts récents des principales plateformes de streaming pour mettre en lumière la musique africaine. En mars, Shazam, propriété d’Apple, a lancé la liste de lecture East Africa Risers sur Apple Music pour les artistes tendance et émergents de la région. L’application de découverte et d’identification musicale a également lancé des listes de lecture similaires pour les artistes nigérians et sud-africains.

Tidal a été fondée en 2015 à la suite de l’acquisition par Jay-Z de la société publique norvégienne Aspiro. En mars, le groupe de paiement mobile Square a accepté d’acquérir une participation majoritaire dans Tidal pour 297 millions de dollars.

En septembre de l’année dernière, Tidal a conclu un partenariat avec le géant des télécommunications MTN Nigeria. L’accord permet aux abonnés du réseau mobile d’accéder au vaste catalogue de musique, de vidéos, de concerts, d’interviews et d’actualités de Tidal.

Laisser un commentaire