Un tube de Burna Boy nommé dans les meilleurs vidéoclips britanniques de 2022

« Last Last » de Burna Boy a fait partie du Top 10 des clips musicaux officiels de YouTube qui ont reçu le plus de vues au Royaume-Uni en 2022.

La seule soumission africaine sur la liste, le record est arrivée au n ° 8 et a été nommé aux côtés d’offres de Harry Styles, Dave, Bad Boy Chiller Crew et Ardee.

‘Last Last’ est sorti le 13 mai et est tiré du sixième album de la star d’Afrobeats Love, Damini. Il échantillonne le classique de 2000 de Toni Braxton « Il n’était pas assez homme », et compte actuellement plus de 127 millions de vues sur la plate-forme de partage de vidéos et de médias sociaux.

YouTube Music affirme que les vidéos soulignent son « énorme influence sur la culture pop », tout en démontrant comment les collaborations stimulent la consommation, ainsi qu’un reflet de l’augmentation de la popularité des échantillons.

« Cela montre à quel point il y a de la demande pour la musique britannique. Nous sommes une superpuissance mondiale en matière de musique. C’est une raison de plus pour laquelle nous devons soutenir et défendre ce secteur, et travailler pour faire du Royaume-Uni le meilleur endroit au monde pour créer, consommer et apprécier la musique » a déclaré Jamie Njoku-Goodwin, qui dirige UK Music, la voix collective de l’industrie musicale britannique.

La dernière distinction de Burna Boy arrive dans la foulée de la publication du rapport Wrapped de Spotify mettant en lumière les meilleurs artistes et chansons nigérians de 2022, qui a vu le chanteur terminer l’année en tant que plus grand artiste du pays.

Ci-dessous la liste complète :

1. ‘Starlight’ – Dave

2. ‘BMW (French The Kid, MIST, Bugzy Malone Remix)’ – Bad Boy Chiller Crew  

3. ‘As It Was’ – Harry Styles

4. ‘Last Last’ – Burna Boy

5. ‘Baby’ – Aitch, Ashanti  

6. ‘What Else Can I Do?’ – Diane Guerrero, Stephanie Beatriz  

7. ‘No Excuses’ – Bru-C   

8. ‘Pump 101’ – Digga D X StillBrickin

9. ‘Packs and Potions’ – HAZEY 

10. ‘Come & Go’ – ArrDee   

La Rédaction

<strong>www.actumusikafrika.com</strong> est un site d'informations sur l'actualité de l'industrie musicale africaine. Il est tenu par des professionnels, passionnés et formés. Pour toutes sollicitations, veillez contacter notre rédaction par mail <em><strong>actumuzik@gmail.com </strong></em>ou par WhatsApp<em><strong> +237 674 014 142</strong></em>

Learn More →

Laisser un commentaire