Une cinquantaine d’artistes pour célébrer Nkotti François, icône du Makossa

Les obsèques du célèbre chanteur et entrepreneur culturel camerounais, Nkotti François commencent ce jeudi 30 septembre 2021.

La levée du corps aura lieu en fin de matinée du vendredi 1eroctobre 2021 à la morgue de l’hôpital garnison de Douala. Il est prévu ensuite une messe à la paroisse Saint Louis de Banaberi à 14 h, une veillée religieuse et un concert de musiques variées à partir de 20 h à Souza, le village natal de François Nkotti, dans le département du Moungo, où il sera inhumé le samedi 02 octobre.

Avant de débuter ce dernier voyage de l’icône du Makossa, le Comité d’organisation des obsèques offre au public, un concert hommage ce jeudi 30 septembre 2021 à partir de 20 h au club Camtel de Bepanda. Cet endroit de l’arrondissement de Douala 5eme a abrité pendant plusieurs années, les activités de la Foire musicale, artistique, industrielle et commerciale du Cameroun (FOMARIC) organisée chaque début d’année par François Nkotti.

« 50 artistes chanteurs vont se succéder sur la scène jusqu’au petit matin pour interpréter 70 des chansons de Desto (petit nom du défunt, ndlr » indique un communiqué des organisateurs.

François Nkotti a rendu l’âme à l’âge de 70 ans le mercredi 04 aout 2021 des suites de maladie à Douala. C’est dans cette ville, capitale économique du Cameroun, que l’illustre disparu entamera bientôt son voyage vers sa dernière demeure.

Laisser un commentaire