Une dizaine de morts au concert de Fally Ipupa au stade des Martyrs

Ils sont officiellement 11 à avoir trouvé la mort des suites d’un étouffement pendant que la star de la musique congolaise, Fally Ipupa se produisait dans le stade de Kinshasa, dont la capacité se limite à 80 000 places assises.

Neuf mélomanes et deux policiers sont morts samedi 29 octobre 2022 dans une bousculade en marge du concert de Fally Ipupa dans le plus grand stade de la République démocratique du Congo, a appris actumusikafrika.com des sources médiatiques locales.

« Il y a eu 11 parmi lesquels deux policiers dans le concert au stade des Martyrs », a déclaré à la presse locale, le vice-Premier ministre congolais chargé de l’Intérieur et de la sécurité, Daniel Aselo, faisant la visite du stade dans la matinée.

Les morts ont été causés, selon l’autorité publique, par l’étouffement des spectateurs pendant que la star se produisait dans le stade de plus de 80 000 places assises. En plus des gradins, l’aire de jeu et les couloirs étaient bondés pour cet événement tant attendu par les mélomanes de la musique congolaise depuis de nombreuses semaines à Kinshasa.

Un membre du comité d’organisation de l’évènement a estimé que le concert a réuni plus de 120 000 personnes.

« Ce stade depuis qu’il a été construit (dans les années 70) enregistre des morts. Les organisateurs des évènements ne respectent pas sa capacité d’accueil. Ces gens doivent être sanctionnés sévèrement », a déclaré le vice-premier ministre.

Le stade des Martyrs est la plus grosse infrastructure pour les évènements à Kinshasa. Il est considéré comme l’unité de mesure de la popularité des musiciens, des prédicateurs religieux et des hommes politiques.

La Rédaction

<strong>www.actumusikafrika.com</strong> est un site d'informations sur l'actualité de l'industrie musicale africaine. Il est tenu par des professionnels, passionnés et formés. Pour toutes sollicitations, veillez contacter notre rédaction par mail <em><strong>actumuzik@gmail.com </strong></em>ou par WhatsApp<em><strong> +237 674 014 142</strong></em>

Learn More →

Laisser un commentaire