Universal conclut un accord avec la plateforme de licences musicales Songclip

Songclip s’est associé à Universal Music Group (UMG) et Universal Music Publishing Group (UMPG) dans le cadre d’un accord pluriannuel, qui permettra à la musique d’UMG et UMPG d’être présentée dans des applications grand public et sur des plateformes sociales mondiales.

Songclip offre à diverses plateformes – y compris les médias sociaux, les applications de rencontre, les applications de jeu et les applications de messagerie – un outil breveté d’intégration et d’octroi de licences musicales, qui permet l’octroi de licences, la recherche, le catalogue et la conformité, le paiement des redevances, l’établissement de rapports et l’analyse des utilisateurs finaux. La société affirme être la seule société de clips musicaux brevetés au monde.

Ce partenariat marque le dernier accord en date de la startup avec une grande société de musique. En juin de l’année dernière, Songclip a conclu un accord avec Warner Music Group et sa branche édition. Songclip travaille également avec Kobalt, BMG et environ 7 500 autres détenteurs de droits.

« Dans le paysage numérique actuel qui progresse rapidement, il y a plus de plateformes que jamais qui cherchent à connecter les fans avec les chansons qu’ils aiment. UMPG continue d’être à l’avant-garde de la création de valeur pour nos auteurs-compositeurs en soutenant le développement de ces initiatives numériques. Nous sommes heureux de conclure ce nouvel accord avec Songclip, qui agit comme une rampe de lancement pour les services audiovisuels avec de la musique sous licence sur le marché », a fait savoir Stephen Dallas, vice-président senior d’UMPG chargé des affaires commerciales et juridiques et du développement commercial numérique.

Andy Blacker, co-PDG et cofondateur de Songclip, a déclaré : « Les clips sont une classe d’actifs fondamentale qui génère de multiples nouvelles sources de revenus pour les artistes et leur musique. Nous avons construit Songclip pour permettre des partenariats responsables entre les applications et l’industrie de la musique, avec pour mission essentielle de favoriser la consommation et la découverte sociales »

John van Suchtelen, co-PDG et cofondateur de Songclip, a ajouté : « La technologie et les produits brevetés de Songclip facilitent un éventail passionnant de nouveaux cas d’utilisation de la musique – de la création de vidéos aux jeux en passant par les objets de collection et plus encore. Notre plateforme est le pont permettant d’intégrer la musique de format court de manière conforme, facile et efficace ».

En mars de l’année dernière, Songclip a obtenu 11 millions de dollars lors d’un tour de table dirigé par Gregg Smith de Evolution VC Partners. À l’époque, M. Van Suchtelen avait déclaré que Songclip visait à populariser un nouveau format de média et à le rendre accessible à travers un large éventail de services.

Francis Honoré Bekouma
Francis Honoré Bekouma

Francis Honoré Bekouma

Learn More →

Laisser un commentaire

Contactez-nous