Universal lance UMusic Media Network pour les marques

La branche mondiale des partenariats d’Universal Music Group (UMG) Universal Music Group for Brands (UMGB) a dévoilé UMusic Media Network, une plate-forme de données destinée à connecter les marques et les partenaires avec du contenu exclusif de la société de musique.

Le nouveau réseau offrira aux marques un accès au contenu premium d’UMG, tel que des clips musicaux officiels, des chansons, des vidéos lyriques et des vlogs en coulisses, entre autres, à partir de plateformes appartenant à UMG, notamment Rebel Labs, Mercury Studios et Polygram Entertainment. Le réseau s’étend sur les principales plateformes de médias sociaux de l’écosystème mondial.

UMG offrira également des données et des idées ainsi que du contenu de marque et des opportunités de partenariat pour les labels et les artistes de l’entreprise. Le nouveau service donnera aux utilisateurs la possibilité d’hyper-cibler le public grâce à des vidéos musicales et à du contenu axé sur les artistes.

UMG affirme avoir « des dizaines de milliers d’heures de contenu vidéo et plus de 4 000 milliards de minutes de temps de visionnage cumulé de contenu UMG sur YouTube ».

UMusic Media Network sera dirigé par le directeur mondial et vice-président exécutif de l’UMGB, Richard Yaffa, et le vice-président senior de l’UMGB pour les médias et les propriétés, Morgan Buksbaum.

« Le UMusic Media Network rassemble la liste d’artistes inégalée d’UMG, ses capacités marketing et ses ressources pour autonomiser directement les marques et les partenaires. Grâce à cette nouvelle plateforme de pointe, les artistes UMG peuvent créer une programmation de destination exclusivement pour les marques, donnant à nos partenaires la possibilité d’hyper-cibler un contenu culturellement pertinent là où ils n’avaient pas pu le faire auparavant », a déclaré Yaffa.

Michele Anthony, vice-présidente exécutive d’UMG, a déclaré : « Le réseau UMusic Media Network combine les ressources collectives uniques que seule UMG, en tant que leader mondial du divertissement basé sur la musique, peut fournir à ses partenaires, créant un service inégalé qui exploite et offre la portée, la puissance et influence que la grande musique et le contenu d’artiste peuvent apporter, tout en créant de la valeur pour nos artistes, labels et nos partenaires ».

UMusic Media Network fait suite à un nouveau service d’échantillons appelé Usample lancé par la division Universal Production Music la semaine dernière. Le service est exclusif aux artistes signés et propose un catalogue d’environ 7 000 titres historiques, a indiqué la société. À l’aide d’un logiciel AI, le service d’échantillonnage permet aux utilisateurs de séparer ou de supprimer les parties indésirables d’une chanson telles que les voix ou la batterie.

Laisser un commentaire