Valerie June publie son nouvel EP

L’auteure-compositrice-interprète et multi-instrumentiste Valerie June, nominée aux GRAMMYs, sortira Under Cover – une collection de reprises de 8 titres, disponible ce 26 août, via Fantasy Records.

Under Cover propose des interprétations extraordinaires de chansons de certains des artistes préférés de June, notamment des versions inédites de Godspeed de Frank Ocean, ou encore Don’t It Make You Want To Go Home de Joe South, ou Into My Arms de Nick Cave & The Bad Seeds. L’EP comprend également deux titres qui figuraient sur l’album The Moon and Stars : Prescriptions For Dreamers Deluxe Edition, paru en 2021 : Imagine de John Lennon et Pink Moon de Nick Drake.

June, l’une des expérimentatrices sonores les plus admirées de la musique américaine, aborde ces morceaux soigneusement choisis avec un sentiment de révérence et de liberté. C’est cet équilibre unique entre les influences modernes et traditionnelles qui fait d’elle une force artistique particulière et de ces chansons intemporelles les siennes.

L’album complet le plus récent de Valerie June, The Moon and Stars : Prescriptions for Dreamers a été l’une des sorties les plus célèbres de l’année. Produit par June et Jack Splash, l’album est « un tour de force psychédélique » qui est « puissamment et élégamment subversif » (UNCUT) et « un cycle de chansons étonnant de rédemption et de réclamation » (Rolling Stone). La voix envoûtante de June et son sens de l’émerveillement contagieux sont à la base de l’album, et « son moindre frémissement témoigne d’une honnêteté émotionnelle » (New Yorker).

Francois Gael Mbala

Editeur, auteur et journaliste de nationalité camerounaise. Passionné de musique, je traduis régulièrement cet amour dans ce projet que je dirige depuis 2019. Email : mbalafrancoisgael@gmail.com Téléphone : +237 690 644 587

Learn More →

Laisser un commentaire