Voici les artistes africains qui figurent sur l’album de la bande originale de Black Panther : Wakanda Forever

Des stars africaines ont figuré sur l’album de la bande originale de la suite du film de super-héros Black Panther de 2018.

Parmi les artistes figurent les Nigérians Rema, Ckay, Tems, Fireboy et Burna Boy, ainsi que les Sud-Africains DBN Gogo, Sino Msolo, Kamo Mphela, Young Stunna et Busiswa.

La bande originale de The Black Panther: Wakanda Forever – Music From and Inspired By est sortie aujourd’hui via Roc Nation Records/Def Jam Recordings/Hollywood Records. Il est disponible en streaming et en téléchargement sur les principales plateformes numériques.

Le projet de 19 titres, qui a été annoncé la semaine dernière par le premier single de Rihanna «Lift Me Up», présente plus de 40 artistes internationaux enregistrés à Lagos, Mexico, Londres et Los Angeles, car l’histoire s’inspire à la fois des cultures nigériane et mésoaméricaine.

D’autres actes d’héritage africain sur l’album incluent le rappeur britannique-ghanéen Stormzy et l’acte de hip-hop nigérian-américain Tobe Nwigwe.

La bande originale du premier volet du film, sorti en février 2018, met en vedette les artistes africains Baaba Maal, Babes Wodumo, Saudi, Yugen Blakrok et Sjava. Au cours de Black Panther : Wakanda Forever, le public entendra plus de 250 musiciens, deux orchestres et deux chœurs.

Le célèbre compositeur suédois Ludwig Göransson, qui a remporté deux Emmys, deux Grammys et un Oscar, a travaillé à la fois sur la partition et sur les chansons originales de la bande originale.

« Ryan [Coogler, le réalisateur du film] et moi avons parlé de l’importance de créer un voyage immersif de son et de voix. Si nous utilisions une chanson dans le film, nous voulions que ce soit la chanson entière et qu’elle soit liée à l’histoire. Thématiquement, nous voulions faire passer le public du chagrin à la célébration. Lorsque vous écoutez la bande sonore, vous pouvez fermer les yeux et revivre l’expérience du film. C’était l’intention », a déclaré Göransson

Le LP est la deuxième collection musicale publiée pour Black Panther: Wakanda Forever, qui est arrivé le 11 novembre. En juillet, Hollywood Records et Marvel Music ont sorti un EP de trois titres intitulé Black Panther : Wakanda Forever Prologue. Il mettait en vedette les Tems nigérians et les Amaarae du Ghana, ainsi que l’artiste mexicain Santa Fe Klan.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.