Warner Music Group enregistre 1 milliard de dollars supplémentaires de revenus de musique au deuxième trimestre 2021

Warner Music Group a publié son rapport sur les résultats, avec des revenus musicaux trimestriels enregistrés à 1,15 milliard de dollars pour le deuxième trimestre civil.

Le chiffre, qui comprend le streaming, les ventes numériques et physiques et les revenus accessoires, représentent un bond de 34 % en glissement annuel ou de 27,6 % en devise constante. Cela en fait également le troisième trimestre consécutif que Warner affiche plus d’un milliard de dollars. Au premier trimestre civil, le principal détenteur de droits musicaux a généré 1,06 milliard de dollars, en hausse de 16,8 % et de 1,16 milliard de dollars par rapport au trimestre précédent.

Le streaming a contribué 781 millions de dollars aux revenus totaux de la musique enregistrée, un énorme pic de 192 millions de dollars, ou une augmentation de 32,6 % par rapport aux 589 millions de dollars générés au deuxième trimestre de l’année dernière. Warner a déclaré que la croissance impressionnante était due aux nouvelles versions et aux versions reportées ainsi qu’à l’augmentation des revenus des plateformes de streaming émergentes, notamment Facebook, TikTok et Peloton.

Une demande croissante de produits vinyle a stimulé les revenus physiques de la musique enregistrée de Warner, qui ont bondi de 154,9% pour atteindre 130 millions de dollars, contre 51 millions de dollars gagnés au même trimestre l’année dernière. La croissance des ventes au détail a également contribué à ce chiffre avec la reprise progressive des entreprises de l’impact négatif de COVID-19.

Pendant ce temps, les services d’artistes et les revenus des droits étendus de Warner ont augmenté de 7,3% en glissement annuel pour atteindre 133 millions de dollars avec les tournées et événements en direct.

Les meilleures ventes de Warner au cours de la période considérée étaient Cardi B, Dua Lipa, Ed Sheeran, Ava Max et Masked Wolf.

En ce qui concerne la branche d’édition de la société, Warner Chappell Music, les revenus ont culminé à 189 millions de dollars au deuxième trimestre civil, soit une hausse de 26,8% ou une augmentation de 21,2% en devise constante.

L’augmentation est principalement due à une augmentation de 25,6% des revenus numériques, qui ont atteint 113 millions de dollars au deuxième trimestre. Au cours de la même période, les revenus numériques ont contribué à 59,8 % au total des activités d’édition, soit un peu moins que les 60,4 % qu’ils ont contribué au deuxième trimestre de 2020.

Warner affirme que la croissance des revenus cinématographiques et commerciaux a stimulé son activité de synchronisation, qui est passée de 22 millions de dollars au deuxième trimestre de l’année dernière à 34 millions de dollars au deuxième trimestre de 2021, pour devenir le deuxième plus gros revenu de l’éditeur.

Les revenus des performances, quant à eux, sont restés constants à 27 millions de dollars en raison de l’impact de la pandémie en cours sur les bars, les restaurants, les concerts et les évènements en direct.

« Nous sommes fiers de tout ce que nous avons accompli au cours de notre première année en tant que société cotée en bourse. Pendant une période très difficile, nous nous sommes concentrés sur l’investissement dans notre cœur de métier et sur la création d’un éventail d’opportunités de croissance innovantes. Les sorties exceptionnelles de nos artistes et auteurs-compositeurs, associées à l’exécution imaginative de nos opérateurs, ont produit d’excellents résultats au troisième trimestre. Nous sommes impatients de terminer notre exercice avec une liste de nouvelles sorties de stars établies et émergentes. », a déclaré Steve Cooper, PDG de Warner Music Group.

Le directeur financier de Warner Music Group, Éric Levin, a ajouté : « Nous continuons à créer de la valeur grâce à nos services étendus aux artistes et aux auteurs-compositeurs, à générer un rendement pour les actionnaires grâce à notre allocation disciplinée du capital et à générer une croissance à long terme grâce à notre priorité numérique ».

Laisser un commentaire