Wizkid et Damian Marley parlent musique, spiritualité et patrimoine

La star nigériane des Afrobeats Wizkid et le Jamaïcain Damian Marley ont été présentés dans une interview accordée au magazine américain Rolling Stone dans laquelle ils ont discuté d’une myriade de questions telles que la spiritualité, l’héritage et la paternité.

Le chat, qui a été publié lundi, fait partie de la série récurrente de la publication intitulée Musicians on Musicians, qui sert d’interface aux artistes pour discuter de leur vie et de leurs œuvres.

La conversation a commencé avec les deux artistes, dont la collaboration « Blessed » apparaît sur l’album 2020 de Wizkid Made In Lagos, racontant comment ils ont pris conscience l’un de l’autre et ont commencé à enregistrer le morceau. Wizkid a noté qu’il a été fortement influencé par Damian Marley et son père Bob Marley tout en grandissant à Lagos. Pour sa part, Damian Marley a déclaré avoir rencontré Wizkid pour la première fois dans un hôtel de New York, ajoutant qu’il était attiré par les mélodies du chanteur d’Essence.

« J’étais en tournée », a commencé Marley, sur la façon dont « Blessed » est né. « Nous avons tous les deux faits des concerts à Londres. Un soir après l’un des concerts, nous sommes tous allés en studio, nous nous sommes réunis et Wiz a joué un tas de beats pour moi. C’est celui qui a le plus attiré mon attention. Nous avons commencé à écrire la chanson en studio, ensemble, en ressentant simplement l’ambiance », a-t-il ajouté.

 « Dès la première fois que j’ai entendu [la voix de Marley] en studio, je suis devenu fou. Je ne pouvais pas le croire. C’était comme par magie juste devant mes yeux. Si je suis très honnête avec vous, ce fut l’une des sessions les plus incroyables auxquelles je n’ai jamais assisté, pour de vrai », a répondu Wizkid.

La conversation a également vu les musiciens divulguer une admiration partagée pour les racines de chacun et leur héritage commun. Racontant son premier voyage en Jamaïque, Wizkid a noté des similitudes entre le pays des Caraïbes et son Nigéria natal. « Yo, c’est comme nous », dit-il. « C’est la même chose. Quand je suis allé en Jamaïque pour la première fois, c’était tout ce que je pensais que ce serait et plus encore. C’est un endroit incroyable, le plus bel endroit, une nourriture incroyable, des gens formidables ».

«Pour moi, nous avons grandi en entendant parler de l’Afrique – du Nigeria, de l’Éthiopie, de tous ces endroits – c’est presque comme un rêve. Vous entendez parler de cet endroit lointain jusqu’à ce que vous y alliez, jusqu’à ce que vous finissiez par rencontrer des gens de là-bas. Ensuite, cela devient plus réel. Rastafari est fortement ancré dans la culture africaine et est très fier de nos racines africaines », indique Marley.

Parmi les autres sujets abordés au cours de l’épisode, citons les leçons de la paternité – Wizkid en tant que père de trois enfants et Marley d’un enfant. Les artistes ont également évoqué l’impact de COVID-19 sur leur vie, notamment une nouvelle musique inspirante et un sentiment renouvelé de gratitude pour leurs proches.

L’apparition de Wizkid et Damian Marley Musicians on Musicians arrive dans la foulée de la récente tournée de Wizkid aux États-Unis en soutien à Made In Lagos. Wizkid bénéficie également d’une renommée mondiale renouvelée pour sa chanson « Essence », également retirée du LP.

Probablement le plus gros disque du Nigeria cette année, ‘Essence’ a, ces derniers mois, connu un succès mondial renouvelé, devenant la chanson n ° 1 aux États-Unis sur Shazam et en tête du palmarès R&B/Hip-Hop Airplay de Billboard fin 2020. Un remix du Le morceau mettant en vedette Justin Bieber est sorti en août.

Laisser un commentaire