Yemi Alade nommée ambassadrice mondiale de WiNFUND

Le groupe à but non lucratif WiNFUND a nommé la chanteuse nigériane Yemi Alade comme ambassadrice mondiale.

Fondé en septembre 2022, WiNFUND fournit des investissements, un soutien aux entreprises et un mentorat aux start-up dirigées par des femmes qui travaillent à améliorer l’accès communautaire aux soins de santé. Initialement lancé en Afrique, il a ouvert les candidatures aux entrepreneurs d’Égypte, du Ghana, du Kenya, du Nigéria, du Rwanda, d’Afrique du Sud et d’Ouganda et a reçu plus de 300 soumissions, avec 16 finalistes sélectionnés.

Le nouveau rôle de Yemi Alade la verra diffuser le message de WiNFUND, aidant à libérer le potentiel des femmes pour résoudre les problèmes de santé.

« La santé est un droit humain fondamental, mais dans le monde, une personne sur deux n’y a pas accès. Pendant ce temps, environ 70% des travailleurs de la santé sont des femmes, et les start-up dirigées par des femmes offrent des retours sur investissement 35% meilleurs, mais seulement 2% du financement va aux entreprises dirigées par des femmes » a déclaré WiNFUND.

Selon la cofondatrice de WiNFUND, Patricia O’Hayer, soutenir les femmes entrepreneures qui apportent déjà des contributions remarquables pour combler les disparités en matière de soins de santé recèle un potentiel de transformation important, ajoutant que WiNFUND vise à tirer parti de ce pouvoir et à avoir un impact significatif.

Commentant cette nomination, Yemi Alade, qui est également ambassadrice de bonne volonté du PNUD, a déclaré : « C’est un honneur de représenter le WiNFUND sur la scène mondiale. Son objectif   – donner aux femmes entrepreneurs les moyens de résoudre les problèmes de santé communautaire   –   reflète ma propre mission d’encourager les femmes à travers l’Afrique à utiliser le pouvoir de leur voix pour manifester un avenir meilleur ».

Dans le cadre de l’accord, l’artiste et activiste afro-pop utilisera son African Baddie World Tour 2023 et d’autres concerts pour défendre les initiatives de WiNFUND. Cela comprendra une performance exclusive pour les détenteurs de WiNFUND NFT au célèbre Lio London Club le 12 juin.

Laisser un commentaire