9e édition des JNDA : Deux concerts afrobeat et soul pour couronner les assises

La 9e édition des Journées nationales des diasporas et de l’Afrique s’est achevée le 26 mars. Dans des stands d’artisans dans l’après-midi, deux concerts afrobeat et soul.

En marge des débats au Palais des congrès, l’I.Boat a accueilli une journée familiale et décontractée pour les JNDA ce samedi 26 mars. Objectif : proposer un petit bout d’Afrique au bord des bassins à flot. C’est par une journée décontractée que les Journées nationales des diasporas et de l’Afrique (JNDA) se sont achevées ce samedi 26 mars à l’I.Boat.

Tandis qu’au Palais des congrès on parlait de croissance durable ou de nouveau partenariat économique avec l’Europe, au restaurant-lieu de musique des bassins à flot on venait chiner des sacs, des vêtements, des cosmétiques ou des alcools.

« Ça nous semblait important d’avoir aussi un événement destiné au grand public, et pas exclusivement aux Africains. Nous avons créé cet événement pour raffermir les relations avec la France et l’Europe, en faisant de Bordeaux une capitale de l’Afrique. Nous avons envie que cette relation soit partagée par ses habitants. L’I.Boat est un endroit qui permet ça. C’est un lieu festif et authentique, avec un espace ouvert sur la ville », explique John Arthur Manga, chargé de projet pour les JNDA

Effectivement, il régnait une atmosphère printanière samedi à l’I.Boat, qui rouvrait sa terrasse pour la première fois depuis l’été dernier. Le public s’y est pressé dès l’ouverture, à 15 heures, brassant les publics et les tranches d’âge.

Laisser un commentaire