Alpha Blondy et Sidiki Diabaté collaborent dans le titre « Layiri »

Si c’est dans « les vieilles marmites que sont faites les meilleures soupes », alors le 19e album studio intitulé « Eternity », d’Alpha Blondy et consolidé par quarante ans de carrière ne peut être qu’un chef-d’œuvre ! Dévoilé après quatre années de travail, cet opus de 18 titres du « roi du reggae africain » est une once musicale qui s’annonce « Eternel »

Dans ce registre, l’auteur du hit « Brigadier Sabari » a fait appel à des artistes de la nouvelle génération, telle que Stonebwoy sur le titre « Love Power », dont la vidéo avait été dévoilée le 8 avril dernier, mais aussi le prince de la Kora du Mali, le chanteur Sidiki Diabaté.

C’est donc sur la 4e piste de l’album « Eternity », que l’on retrouve en collaboration Sidiki Diabaté sur le titre « Layiri » (Le serment). Pour illustrer ce choc générationnel, le visuel de cette chanson a été dévoilé par Alpha Blondy le 02 juin sur la toile. Il met en scène une femme qui, à la recherche d’enfantement a consulté un arbre sacré pour obtenir un enfant. Quelque temps après, elle contracte une grossesse. Après avoir mis en monde l’enfant, le génie qui a fait de sorte d’elle contracte la grossesse est venu reprendre l’enfant. C’est un thème qui parle très Africaniste qui parle à tous les Africains.

Guy La Force
Guy La Force

Guy La Force

Learn More →

Laisser un commentaire

Contactez-nous