Appel à inscription à l’académie de musique gospel en ligne

Les inscriptions sont actuellement en cours pour l’Ultimate Music and Business Academy de cette année pour les musiciens et professionnels de gospel. L’évènement se tiendra virtuellement entre le 30 septembre et le 1er octobre 2021.

La deuxième édition du séminaire organisé par All-Star Music Group en association avec Spotlight Music Management est annoncée. L’académie se déroule sous le thème, « La monétisation de la musique » et plongera profondément dans les maillons de la chaîne de valeur, qui font partie intégrante de la réalisation d’un retour financier sur la créativité musicale pour les artistes indépendants.

Son objectif sera d’aborder les problèmes commerciaux qui existent, en particulier pour les artistes, les producteurs et les musiciens de gospel.

« Notre objectif est de fournir un aperçu, une compréhension et une appréciation des types de pratiques et de stratégies commerciales qui ont conduit au succès des artistes non chrétiens. Il s’agit sans aucun doute de l’une des deux journées de formation les plus complètes et les plus instructives pour les chanteurs, producteurs, auteurs-compositeurs, managers et professionnels de la musique, et ce sera une expérience déterminante et inestimable », indique l’organisateur.

Le programme verra des présentations de TuneCore, Believe Music, Revelator, PopRev, Continued Entertainment et Boomplay, qui amèneront les participants à travers une variété de sujets, y compris les avantages des services d’artistes et de labels, la révolution des redevances musicales, l’évolution des fonds d’investissement musicaux, le décodage numérique Distribution, stratégies de streaming musical, statistiques et revenus, et médias traditionnels par rapport aux nouveaux médias.

Les panélistes invités comprendront les musiciens Praiz, Evelle, Jessica Kioja, Becca Folkes, Jimmy D Psalmist et Sarah Tiebo. Les autres sont DJ Milktray (Radio 1Xtra), Raebel (Kontrak Music), Douglas Jekan et DJ Gosporella (Beat 99.9 FM) et Oye Akideinde (MTN MusicTime).

Cette année verra également le retour du concours Dream Team Deal, dont le gagnant recevra un contrat d’une chanson comprenant la production, les relations publiques, le marketing, la distribution, le branchement radio et des conseils juridiques d’experts. Les organisateurs disent qu’un programme de mentorat se déroulera parallèlement à la campagne Dream Team Deal pour former 14 musiciens en herbe à la sortie de musique de manière indépendante.

Les musiciens et professionnels intéressés peuvent s’inscrire en remplissant le formulaire dans le site umbaglobal.com/2dayacademy/

Laisser un commentaire