Appel à partitions pour le Concours international de composition K’ARTS

Les auteurs-compositeurs du monde entier sont invités à soumettre des partitions pour la deuxième édition du Concours international de composition K’ARTS.

Le concours vise à découvrir une variété d’œuvres créatives qui combinent des instruments orientaux et occidentaux basés sur la musique coréenne traditionnelle, ouvrant la voie à la musique coréenne traditionnelle pour entrer sur la scène mondiale. Il est conçu pour promouvoir les échanges internationaux et construire un réseau mondial.

Admissibilité

Le concours est ouvert aux candidats de toutes nationalités et de tous pays. Les gagnants de 2021 ne sont pas éligibles pour postuler.

Comment soumettre

De nouvelles œuvres qui n’ont jamais été créées auparavant. Les œuvres de tout style, forme esthétique et notation seront prises en considération. Le travail soumis doit durer environ huit minutes (moins de neuf minutes).

L’instrumentation des œuvres doit être une musique de chambre pour un à trois instrumentistes. Il doit inclure au moins un instrument traditionnel coréen. Vous pouvez sélectionner l’un des instruments suivants :

Instruments coréens : Daegeum, piri, haegeum, gayageum (12, 18 ou 25 cordes), geomungo, ajaeng (so-ajaeng ou dae-ajaeng), saenghwang, percussions (par exemple jangu, jing, kkwaenggwari et sori-buk. Un joueur ne peut jouer que jusqu’à cinq instruments).

Instruments occidentaux : flûte, clarinette si ♭, hautbois, basson, violon, alto, violoncelle, piano, percussion (un joueur ne peut jouer que jusqu’à cinq instruments). Les instruments spéciaux (comme la flûte alto et la clarinette mi♭, etc. et les percussions à clavier (comme le marimba, le vibraphone, le glockenspiel, etc.) ne peuvent pas être utilisés.

Documents requis et inscription

Les candidats doivent télécharger un formulaire de candidature ici et l’envoyer à karts.prize@gmail.com (link sends e-mail) avant le 30 juin.

Une partition anonyme sous forme de document PDF (document écrit par ordinateur) comprenant une page de garde séparée avec le titre de la composition et le nom du compositeur.

Maquette MIDI (nom du fichier : nom du compositeur).

Règles et règlements

Les œuvres déjà jouées, publiées ou primées ne sont pas éligibles pour la soumission.

Une seule participation par compositeur.

Les scores soumis doivent être anonymes. Les candidats doivent mettre le nom du compositeur sur la page de couverture séparée.

La sélection sera annulée si le contenu s’avère faux même après l’annonce du résultat.

Les partitions et le matériel soumis ne seront pas retournés.

Les candidats doivent postuler conformément au formulaire désigné et aux directives de soumission (si la candidature ne respecte pas les directives présentées ou si la quantité de données est insuffisante, elle ne sera pas éligible pour la présélection).

Procédure d’évaluation

Période d’examen : juillet 2022.

Le jury sera composé de professeurs de l’Université nationale des arts de Corée et d’autres professionnels.

Le jury évaluera les partitions et les performances.

Les gagnants seront contactés et affichés sur le site Web.

Aucun commentaire ou rétroaction ne sera fourni sur les compositions.

Le jury est libre de modifier le nombre de compositions sélectionnées.

Prix

Les œuvres sélectionnées seront jouées au Festival international de musique K’ARTS. (*Cette prestation est sujette à changement en fonction de la situation du COVID-19).

Premier prix : 4 millions de wons coréens (environ 3 100 dollars).

Deuxième prix : 3 millions de wons coréens.

Troisième prix : 2 millions de wons coréens.

Quatrième et cinquième prix : 1 million de won coréens.

Exécution des travaux

Les œuvres gagnantes seront interprétées par un groupe désigné par l’hôte du concours au Festival international de musique K’ARTS (cet avantage est susceptible de changer en fonction de la situation COVID-19).

L’hôte du concours a le droit d’utiliser les œuvres gagnantes pendant trois ans à compter du calendrier des représentations. Pendant cette période, l’hôte peut utiliser gratuitement les œuvres gagnantes lors du concert de récompense du Festival international de musique K’ARTS, du matériel promotionnel et d’autres concerts organisés par l’hôte.

La cérémonie de remise des prix aura lieu à l’Université nationale des arts de Corée en août.

« Nous attendons avec impatience la participation active de nombreux compositeurs qui s’intéressent à la musique traditionnelle coréenne », ont déclaré les organisateurs.

Laisser un commentaire