BandLab rachète le site de réseautage musical ReverbNation

La plate-forme de création musicale singapourienne BandLab a annoncé la semaine dernière qu’elle avait acquis ReverbNation de sa société mère, eMinor.

Lancé en 2006, ReverbNation est un site Web de réseautage social avec des outils de distribution numérique, de gestion et de marketing en ligne pour les artistes indépendants, offrant un point central pour les musiciens, les producteurs et les lieux de communication.

L’accord verra les fonctionnalités de ReverbNation intégrées dans BandLab, ce qui, selon la société, améliorera ses services d’artistes récemment lancés, en s’ajoutant à ses services d’abonnement et de distribution d’artiste à fan.

« Nous sommes très heureux d’accueillir la communauté de ReverbNation dans BandLab. Nous avons une vision claire du rôle que joue BandLab dans le soutien aux créateurs du monde entier. Les services aux artistes sont un élément clé de ce plan, comme en témoignent nos abonnements et nos offres de distribution récemment annoncés. Cette acquisition nous permet d’accélérer la feuille de route des produits de BandLab et de faire tomber les barrières techniques, géographiques et créatives auxquelles sont confrontés les musiciens et les fans », a déclaré Meng Kuok, PDG de BandLab Technologies.

À la suite de l’acquisition, eMinor se concentrera sur ses autres activités de logiciels, y compris sa plate-forme de sports pour jeunes en croissance rapide PlayMetrics.

« Lorsque BandLab nous a approchés avec leur thèse sur l’intégration de ReverbNation et de BandLab. C’était tout à fait logique, surtout pour nos artistes. BandLab est un ajustement naturel. ReverbNation est depuis longtemps la référence en matière d’outils de promotion et de croissance des artistes. Depuis son évolution d’une startup en 2006 à une entreprise mature et rentable aujourd’hui, elle n’a cessé d’innover. Nous connaissons et admirons l’équipe de direction de BandLab depuis un certain temps et sommes enthousiasmés par cette offre extraordinaire qui servira les créateurs de musique de manière nouvelle et puissante», a déclaré le PDG d’eMinor, Mike Doernberg.

Fondée en 2015, BandLab est une plateforme de création musicale sociale. La station de travail audio numérique mobile (DAW) gratuite rassemble l’ensemble du parcours des créateurs en un seul endroit, offrant une suite de fonctionnalités et d’outils pour les créateurs, avec plus de 40 millions de créateurs.

Cette décision s’ajoute à la liste impressionnante d’acquisitions de BandLab Technologies. En 2018, la société a acquis les plateformes médiatiques MusicTech, MusicTech Focus, The Guitar Magazine et Guitar Classic, suivies des marques médiatiques britanniques NME et Uncut en 2019.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.