Bongeziwe Mabandla et Blick Bassy annoncés en spectacle à Johannesburg

Le musicien sud-africain Bongeziwe Mabandla s’associera à l’auteur-compositeur-interprète camerounais basé en France Blick Bassy dans une performance collaborative au People’s Theatre de Johannesburg le 23 septembre.

Le concert est une gracieuseté de l’agence de gestion d’artistes Black Major, label français NØ FØRMAT ! et l’Institut français d’Afrique du Sud.

Les deux musiciens présenteront également une nouvelle interprétation de certaines de leurs œuvres. Ils seront rejoints par le collaborateur fréquent de Mabandla, Tiago Correia-Paulo de renommée 340 ml, et Arno de Casanove.

Au cours de la dernière décennie, Mabandla s’est forgé un nom en tant qu’esprit énigmatique de l’âme africaine. Le musicien possède une base de fans dans le monde entier avec trois albums acclamés par la critique et a honoré de nombreuses scènes locales et internationales.

En 2019, Bassy’s a sorti l’album de 1958 acclamé par la critique – un projet nostalgique qui tire son nom de l’année où l’activiste politique camerounais et combattant de la liberté Ruben Um Nyobé a été assassiné. L’album offre un riche mélange de voix et d’instrumentation complexe. Thématiquement, il plonge dans les traditions historiques et les aspects hérités par les jeunes générations.

Bassy a d’abord joué dans le cadre du groupe camerounais Macase avant de s’installer en France où il a sorti son premier album solo Léman en 2019, qui a été suivi par Hongo Calling en 2011. Sa chanson ‘Kiki’ de l’album Akö a été présentée comme chanson thème du lancement mondial de l’iPhone 6 en 2015

Laisser un commentaire