Burna Boy remporte le troisième BET Awards

La popstar afro-fusion nigériane Burna Boy a remporté son troisième BET Awards consécutif à Los Angeles le 27 juin.

Burna Boy

Le chanteur de « Kilomètre » a devancé son collègue nigérian Wizkid, le tanzanien Diamond Platnumz et la chanteuse franco-malienne Aya Nakamura pour remporter le prix du meilleur acte international, dont les autres nominés étaient Headie One (Royaume-Uni), Young T & Bugsey (Royaume-Uni), Emcida (Brésil) et Youssoupha (France).

« Je l’ai fait cette fois pour récupérer mon prix moi-même », a plaisanté Burna Boy en disant qu’il n’était pas présent sur scène pour recevoir ses précédents trophées BET. Il a également exprimé sa gratitude à sa mère, Bose Ogulu, qui a traditionnellement reçu le prix au nom de Burna Boy et dont les discours du BET Award ont figuré sur les deux précédents albums de son fils.

La victoire BET de Burna Boy en 2021 s’ajoute à sa liste croissante de réalisations musicales, notamment sa victoire historique aux Grammy lors de la 63e édition de la plus grande cérémonie musicale plus tôt cette année.

Ailleurs, la chanteuse nigériane Tems et la Sud-Africaine Elaine ont perdu le BET Viewers’ Choice : Best New International Act Award au profit de l’artiste anglaise Bree Runway.

La rappeuse américaine Megan Thee Stallion a été la plus grande gagnante de la soirée, remportant les prix de la meilleure vidéo d’artiste hip hop féminine de l’année et de la meilleure collaboration pour ‘WAP’ avec Cardi B, ainsi que le Viewer’s Choice Award pour 2020’s ‘Savage (Remix )’ avec Beyoncé.

La chanteuse de R&B Jazmine Sullivan a remporté le prix de l’album de l’année pour Heaux Tales, tandis que le vétéran du hip-hop Queen Latifah a reçu le prix pour l’ensemble de ses réalisations.

La nuit a également été témoin d’une performance spéciale en hommage au rappeur DMX décédé en avril. Le set comprenait Busta Rhymes, Method Man et Swizz Beatz interprétant certaines des chansons les plus connues du regretté rappeur ainsi que de nouveaux morceaux de son album posthume, Exodus.

Pendant ce temps, Burna Boy sera de retour en tournée cette année. Sa tournée mondiale Space Drift le verra se produire aux États-Unis, au Royaume-Uni, en France, en Finlande, en Espagne et au Portugal, entre autres.

Les BET Awards, qui ont été créés en 2001 pour célébrer les artistes noirs de la musique, du théâtre et du sport, sont revenus à un format de spectacle en direct du Microsoft Theatre après avoir eu lieu virtuellement en 2020 en raison de problèmes liés au Covid-19. L’édition de cette année a été animée par l’actrice Taraji P Henson et s’est déroulée sous le thème, Année de la femme noire.

Laisser un commentaire