Cheikh Ibra Fam présente sa nouvelle chanson

À l’occasion de leur passage sur Paris, le Sénégalais et un autre artiste ont échangé sur leurs styles, leurs inspirations et les messages qu’ils entendent faire passer dans leurs créations musicales.

L’avenir, c’est aujourd’hui : voici le message que veut faire passer Cheikh Ibra Fam. Après une longue carrière en solo sous le nom de Freestyle, et des années avec l’Orchestra Baobab, le musicien sénégalais renoue avec ses racines et un nom encore plus en lien avec ce qu’il est profondément.

Son nouveau single, « The future », est issu de son album « Peace in Africa », qui sortira en mars 2022. Dans ce titre, il appelle les Africains de la jeune génération à s’engager pour transformer le continent, pour que l’Afrique de demain soit « meilleure que celle d’aujourd’hui ».

Son premier single issu de l’album, « Yolele », fait, lui, référence aux « on-dit », aux critiques, en enjoignant à plus de bienveillance. Il avait sorti ce clip au printemps dernier. un premier single qui avait été tourné sur l’île de Gorée, au Sénégal, en mémoire des nombreuses victimes de la traite négrière.

En rappel Cheikh Ibra Fam, le 30 septembre ce dernier était sur la scène de la Bellevilloise à Paris pour le concert rfi talents.

La Rédaction
La Rédaction

www.actumusikafrika.com est un site d’informations sur l’actualité de l’industrie musicale africaine. Il est tenu par des professionnels, passionnés et formés. Pour toutes sollicitations, veillez contacter notre rédaction par mail actumuzik@gmail.com ou par WhatsApp +237 674 014 142

La Rédaction
<strong>www.actumusikafrika.com</strong> est un site d'informations sur l'actualité de l'industrie musicale africaine. Il est tenu par des professionnels, passionnés et formés. Pour toutes sollicitations, veillez contacter notre rédaction par mail <em><strong>actumuzik@gmail.com </strong></em>ou par WhatsApp<em><strong> +237 674 014 142</strong></em>

Laisser un commentaire

Contactez-nous