Debordo fait une révélation sur ses clashs avec Arafat

Invité sur l’émission « Rien à cacher » de la radio Nostalgie ce samedi 7 août 2021, le chanteur a fait savoir que ces nombreuses échauffourées avec son feu rival Dj Arafat, étaient du bluff.

 A seulement quatre jours de la journée dédiée à la célébration de la mort de Dj Arafat, Debordo Lee Kunfa est revenu sur ses nombreuses altercations avec le « Roi du coupé décalé » pendant son passage à l’émission « Rien à cacher » de la radio Nostalgie, ce samedi 7 août 2021.

Contrairement à ce que plusieurs fans pensaient, Le « Mimi » et le mentor de la « Chine », n’avait jamais été en confllit, du moins de ce qu’il en ressort de ses déclarations. Il a avoué que ces clashs avec le « Yorobo » n’étaient que pure distraction. Ces temps-là, les deux hommes étaient en quête de popularité. « Les clashs entre Arafat et moi n’étaient que des arrangements pour le buzz », a confié « Ôpa la nation ».

Le duo des chocs

Si cela est vraiment le cas, chapeau ! Arafat et Débordo Lee Kunfa dans leur comédie, auront réussi à lever des foules. Leurs plus violents (prétendus) conflits des années 2009 et 2011 sont encore gravés dans nos mémoires. Ces clasgs avaient même traversé les frontières. En août 2009, suite à un (soi-disant) différend, les deux hommes se séparent après plusieurs mois de succès. Ils étaient en tête des hits en Côte d’ivoire et classés parmi les meilleurs artistes en Afrique francophone. Arafat a accusé Debordo d’être « jaloux de son succès » et d’avoir tenté de le tuer par empoisonnement pendant qu’ils s’affichaient ensemble. Debordo n’avait pas repliqué. Les deux hommes avaient donc renoué et avaient donné un concert gratuit au gargantuesque maquis le « Monde Arabe ». Ils avaient repris en 2011 mais cette fois ci en chanson. l’on se souvient des fameux titres « vérité » de Débordo et « Calme toi Ratanplan » de Dj Arafat. Dans ces chansons des insultes et des menaces fusaient. Mais Debordo avait été le plus impacté dans cette histoire. Il était devenu la risée du coupé décalé puisque ne disposant pas de forts soutiens comme son adversaire.

Mais plus tard l’eau a coulé sur les ponts, les deux camarades se sont encore réconciliés malgré qu’il ne se côtoyaient pas assez. Et avec la mort d’Arafat, Debordo devoile à qui veut l’entendre l’amour qu’il portait pour son « frère »

Le 12 août, journée Arafat

On aimerait bien entendre la réaction d’Arafat après ces révélations du « Tchokoroba » mais il n’est plus. Le « Roi du coupé décalé » a quitté la scène le 12 août 2019 à Abidjan (la capitale économique de la Côte d’ivoire) des suites d’un accident de moto. Tous les 12 août, il est organisé en son honneur une grande fête d’hommage. Cette année 2021 le deuxième anniversaire de sa disparition (l’AN 2) sera célébré par ses fans le jeudi prochain. Il n’avait pas vraiment eu lieu l’an dernier en raison de la pandémie de covid-19. Les proches d’Arafat comptent bien se rattraper. La fête de cette année a été baptisée « ARAFAT’S DAY ». Un concert géant est prévu au stade BEA de Yopougon à minuit. 32 millions FCFA ont été mobilisés pour l’occasion. Si l’on s’en tient aux indications de la « yorogang », le « Zeus d’Afrique » aura droit à une cérémonie digne d’un Dieu de l’olympe.  

Laisser un commentaire