Fally Ipupa : « Les ainés doivent admettre qu’actuellement je suis est également en train marquer l’histoire »

La star de la chanson africaine, Fally Ipupa a accordé une interview à la chaîne YouTube « Congo Révolution News » au cours de laquelle il s’est exprimé sur plusieurs sujets notamment sur les propos tenus lors de son passage dans l’émission Sektion Musik de Naty Lokole qui avait fait mouche dans les réseaux sociaux en janvier 2022.

Après son séjour ivoirien où il a participé aux activités organisées par Children of Africa, une Fondation créée par la première dame ivoirienne Dominique Ouattara dans l’optique d’apporter de l’aide aux enfants d’Afrique, soit directement par les actions sociales auprès des populations, soit en subventionnant des associations de bienfaisance reconnues, Fally a posé ses valises sur le sol français depuis quelques jours.

Alors qu’il s’expliquait, sans manquer de respect à quelqu’un dit-il, l’Aigle s’est présenté comme l’actuel guide de la musique congolaise tout en reconnaissant la grandeur des choses réalisées par ses aînés.

« Sans manquer de respect à quelqu’un, nos aînés ont réalisé des grandes choses dans le passé, certains d’entre eux continuent de le faire jusqu’à ce jour et j’ai un grand respecte. Mais ils doivent admettre qu’actuellement Fally est également en train marquer l’histoire. Je respecte tout ce qu’ils ont réalisé le long de leurs carrières et ce qu’ils ne cessent de faire », a-t-il fait voir face au chroniqueur Popol Mopasola qui rétorque avec la question de savoir si c’est une demande où une imposition ?

Une préoccupation à la quelle Fally Ipupa répond : « Non, ce n’est même pas une demande, je te dis le respect s’impose. Je respecte tous nos aînés, les jeunes, je respecte tout le monde. Une fois on m’avait posé la question sur mon featuring de rêve, j’avais répondu que c’était avec Robinio Mundibu et Gaz Mawete parce que j’estime qu’ils ont du talent.»

Et de préciser : « Est-ce que tel que tu me vois je suis du genre à faire semblant ? Eux tous ont réalisé des grandes choses que je respecte. Surtout mes aînés de Wenge, je les respecte beaucoup et en aucun jour je manquerai de respect à ces vieux, car ce sont eux qui m’ont donné le goût de faire la musique. Ils ont réalisé des choses immenses que je respecte mais aujourd’hui, ils sont obligés de reconnaître que sur la liste des artistes qui ont marqué l’histoire de la musique congolaise, il y a eux, et il y a aussi Fally Ipupa.»

Guy La Force
Guy La Force

Guy La Force

Learn More →

Laisser un commentaire

Contactez-nous