Fally Ipupa premier sur YouTube dans quatre pays africains

Considéré comme le leader de sa génération, le Congolais de Kinshasa Fally Ipupa est l’artiste le plus regardé sur la plateforme YouTube.

Il cumule, en Côte d’Ivoire (2,01 millions des vues), au Cameroun (1,5 million), au Gabon (931 000), Congo-Brazzaville (312 000), durant ce mois de septembre 2021. Ces réalisations sont à mettre dans l’actif de l’artiste, prouvant ainsi que la rumba congolaise est toujours très écoutée à travers l’Afrique.

La plateforme YouTube rend public ses charts relatifs à la consommation mensuelle des clips dans tous les pays du monde et c’est aussi le cas pour la RD Congo. Pour ce mois de septembre 2021, Fally Ipupa, est en tête des listes dans 4 pays africains: RD Congo, Congo-Brazzaville, Côte d’Ivoire, Cameroun.

Déjà titulaire de succès internationaux avec des chansons world telles que « Chaise électrique » avec Olivia, « Sexy Dance » avec Krys, et « Sweet Life », Fally Ipupa (43 ans), confirme de plus en plus sa popularité. Sorti le 5 mai 2014, son single « Original » a dépassé la barre des 44,6 millions de vues sur YouTube, tout comme « Eloko Oyo » atteignant plus de 77 millions de vues. Il est d’ailleurs le premier artiste congolais chantant en lingala à atteindre ce nombre de vues.

Au sommet de son art, le sixième album solo et dernier album à ce jour de Fally Ipupa, « Tokooos II », a également été très écouté sur la plateforme YouTube. « Amore » a déjà enregistré presque 11 millions de vues. A rappeler que « Tokooos II » est la suite de son premier opus urbain « Tokooos », sorti le 18 décembre 2020 avec des titres tels que Milolo, Likolo en featuring avec Ninho, Amore, Couleurs, Migrant des rêves.

Laisser un commentaire