Joeboy et Black Sherif rejoignent la classe YouTube Foundry de 2022

YouTube Music Foundry Class a sélectionné les artistes ouest-africains Black Sherif et Joeboy pour participer au programme mondial, visant à développer de jeunes talents indépendants.

La classe de cette année est le plus grand contingent depuis sa création en 2015. Représentant respectivement le Ghana et le Nigeria, Black Sherif et Joeboy rejoignent 28 autres artistes représentant 15 pays dans le monde. Ils bénéficieront du soutien stratégique des partenaires de YouTube, ainsi que d’une promotion marketing et d’un financement de démarrage pour le développement de contenu.

Au fil des ans, l’initiative a soutenu quelque 250 artistes indépendants. Parmi les autres artistes africains qui ont participé au programme les années précédentes figurent les Nigérians Bella Shmurda, Rema et Tems.

Les artistes YouTube Foundry sont loués pour leur narration et leur approche innovante de la musique. YouTube a déclaré que la classe de cette année réitère son engagement à développer et à soutenir les artistes d’Afrique subsaharienne qui deviennent des stars de la musique mondiale de la prochaine génération.

« Le programme Foundry garantit que les artistes peuvent être indépendants tout en ayant une carrière réussie dans la musique avec le soutien de plateformes comme YouTube et cette année alimentera deux programmes, la classe Foundry de 2022 et le support de sortie indépendant », indique un communiqué de YouTube.

Selon le responsable de la musique YouTube pour SSA Addy Awofisayo, « Abaisser la barrière à l’entrée qui ouvre des opportunités pour les artistes musicaux de créer et de se connecter avec un public mondial est crucial. Mais au-delà de cela, Foundry aidera les artistes musicaux participants à naviguer dans une nouvelle industrie de plus en plus numérique alors qu’ils se connectent avec les fans et génèrent des revenus ».

Joeboy a déclaré: «Être un artiste indépendant exige simplement que je sois au centre de toutes mes transactions en tant que créatif. En plus de créer la musique, je dois faire preuve de diligence raisonnable pour m’assurer que je prends les bonnes décisions de temps en temps »

« Le succès en tant qu’artiste indépendant est de se connecter avec une personne de plus à n’importe quel niveau grâce à ma musique. Une fois que cela est constamment atteint, à mon avis, tout le reste suivra. Être un artiste de Foundry signifie pour moi une plate-forme mondiale solide avec un soutien pour faire passer visuellement mon expression au niveau supérieur et toucher plus de personnes dans le processus », a ajouté Black Sherif.

Laisser un commentaire