Justin Bieber rejoint Wizkid et Tems sur le remix du titre « Essence »

La star d’Afrobeats Wizkid a partagé un remix de sa chanson « Essence » avec son compatriote chanteur nigérian Tems. La version mise à jour du disque, avec un nouveau vers de Justin Bieber, est disponible sur toutes les principales plateformes de streaming.

La sortie fait suite au succès international renouvelé de la version originale, qui est issue de l’album 2020 de Wizkid Made In Lagos. La version précédente du morceau a fait ses débuts au n ° 82 du Billboard Hot 100 en juillet. Depuis lors, la piste a connu une ascension progressive, atteignant le n ° 54 dans la semaine se terminant le 14 août. En décembre, « Essence » a été intégré à la liste de lecture Spotify de Barack Obama.

Essence a été coproduit par Legendury Beatz et P2J. Thématiquement, il s’adresse aux passions amoureuses. En avril, une vidéo dirigée par DK est sortie pour la chanson.

« Merci de m’avoir laissé sauter sur la chanson de l’été », a déclaré Bieber sur Instagram pour annoncer le disque.

Wizkid a indiqué à Billboard que : « C’est la première fois qu’on a l’impression qu’une chanson rivalise au niveau d’une chanson promue de la même manière par des artistes occidentaux du genre pop. Et j’espère que c’est l’influence durable du disque – qu’il ouvre des portes à plus de gens avec des styles et des textures différents ».

Le remix arrive deux jours après que le directeur musical nigérian-américain Tunji Balogun a été annoncé comme nouveau président et PDG de Def Jam Recordings. Balogun est responsable de la signature de Wizkid chez RCA Records en 2016.

L’implication de Justin Belieber sur « Essence » devrait porter le record à de nouveaux sommets, comme ce fut le cas lors de son apparition sur le remix du hit pop latino « Despacito ». L’hymne d’été de Luis Fonsi et Daddy Yankee a atteint le n ° 1 du Hot 100 en 2017 et est resté dans cette position pendant 16 semaines, égalant le record de la chanson n ° 1 la plus longue à l’époque.

Laisser un commentaire