La légende du gospel sud-africain, Deborah Fraser est morte

Les Sud-Africains pleurent la mort de la chanteuse de gospel Deborah Fraser, décédée dans un hôpital de Johannesburg le 15 mai 2022.

L’artiste de 56 ans est décédée après avoir lutté pendant des mois contre le diabète. Selon les médias locaux, la santé de Fraser s’est détériorée lorsqu’elle a subi un accident vasculaire cérébral.

La mort de Fraser a été confirmée par sa famille sur les médias sociaux : « C’est avec une profonde tristesse que nous vous informons du décès de notre mère, sœur, tante et amie bien-aimée, et musicienne de gospel, Deborah Fraser suite à une courte maladie », indique un communiqué.

« Elle est décédée aujourd’hui (15 mai 2022) après midi en présence de sa famille et de ses amis. En tant que famille de Deborah Fraser, nous aimerions avoir l’espace nécessaire pour faire face à cette situation très tragique. Le public sera informé de tout développement », poursuit le document.

Née à KwaMashu, KwaZulu-Natal, Fraser a commencé sa carrière comme choriste en 1985. Elle a travaillé comme choriste pour Ladysmith Black Mambazo, Lucky Dube, Brenda Fassie, Hugh Masekela et Jonas Gwangwa. En 2000, elle a sorti son premier album studio Abanye Bayombona, qui s’est vendu à plus d’un million d’exemplaires. Ses autres albums comprennent Giloria, Isililo, Umsamaria, Uthando et Umqhele.

Laisser un commentaire