La vente de Graceland, la propriété emblématique d’Elvis Presley, suspendue

L’actrice Riley Keough, petite-fille d’Elvis Presley, a obtenu la suspension de la vente aux enchères de Graceland, la mythique propriété du « King » à Memphis, Tennessee. Un juge a ordonné l’arrêt temporaire de la mise en vente, prévue pour le 23 mai, à la demande des représentants de Riley Keough.

Contestation de documents de prêt

La société Naussany Investments & Private Lending avait demandé la vente de Graceland, affirmant que Lisa Marie Presley, fille d’Elvis, avait mis la propriété en garantie d’un prêt de 3,8 millions de dollars en 2018. Cependant, Riley Keough conteste l’authenticité de ces documents de prêt, les qualifiant de « faux » dans sa plainte déposée mi-mai.

La vente de Graceland, la propriété emblématique d'Elvis Presley, suspendue
Graceland, la maison d’Elvis Presley, reçoit des milliers de visiteurs chaque année. Sa vente vient d’être bloquée par la petite-fille du King.

Bien unique et dommage irréparable

Le juge a suspendu la vente jusqu’à ce qu’un procès statue sur la validité des documents, considérant Graceland comme un « bien unique » selon la loi du Tennessee. Sa perte serait donc considérée comme un « dommage irréparable ». Cette décision a été saluée par Elvis Presley Enterprises Inc., qui gère le site devenu un lieu de pèlerinage pour les fans du « King ».

Héritage controversé d’Elvis Presley

Ce rebondissement survient un an après des polémiques autour du testament de Lisa Marie Presley, décédée en janvier 2023. Sa mère Priscilla Presley avait contesté en avoir été évincée au profit de Riley Keough, avant de trouver un compromis en mai 2023.

Laisser un commentaire