L’artiste camerounaise Mimie s’associe à la plateforme Loosto pour donner du sourire aux nécessiteux

Elle était dans la caravane que conduisait Joseph Akonga de l’équipe Loosto le 22 mai 2022 à l’orphelinat du groupe « Remar Cameroun » situé à Logpom à Douala.

Dans sa vision de rendre du sourire aux couches vulnérable, la plateforme Loosto, spécialisée dans la mise en relation des patients et des médecins a organisé en date du 22 mai 2022, une visite de l’orphelinat du groupe Remar Cameroun.

Sous le thème « I do for them » Act 2. « Stop choléra », l’objectif de cette visite était d’éduquer et de conscientiser les enfants sur les causes, les risques du choléra et la conduite à tenir pour l’éviter. L’hygiène bucco-dentaire n’était pas du reste.

Pour y parvenir, plusieurs activités ont été menées : un atelier d’éducation conseils sous forme ludique sur le choléra animé par les médecins généralistes du réseau Loosto, un atelier d’éducation conseils sous forme ludique sur l’hygiène dentaire animé par les chirurgiens-dentistes du réseau, un atelier cuisine de préparation des beignets avec Biomakala, un concours de danse et la remise des trousses de secours et médicaments pour enfants.

Ce qui a fait dire à Joseph Akonga qui conduisait l’équipe Loosto « qu’au-delà de nos activités professionnelles, il était important d’organiser une telle rencontre  pour remplir la mission humanitaire de Loosto, mais aussi partager des moments de convivialité avec les médecins du réseau et les personnes socialement vulnérables ».

« Nous avons profité pour nettoyer, chanter »

L’auteure du célèbre titre « Faya Faya », l’artiste Mimie, a pris une part active à cette cérémonie. Face à la presse, la Mimie Nationale a dit son satisfécit : « Ce fut un moment mémorable. Nous avons profité pour nettoyer, chanter, jouer, danser avec les enfants et partager un repas en famille », s’est-elle émue.

Solomon Osei-Mensah, responsable de l’orphelinat, n’a pas manqué d’apprécier la parfaite implication des pensionnaires à toutes les activités menées tout au long de la journée. Toute chose qui renseigne à suffisance sur le succès de la visite. « Ce n’est pas tous les jours que nous recevons à la fois des médecins généralistes, des chirurgiens-dentistes qui ont mis tous les pensionnaires aux petits soins. Les trousses de secours et les médicaments pour les premiers soins vont soulager et faciliter la prise en charge immédiate des enfants en cas de nécessité. Les enseignements reçus pendant l’atelier de filtrage de l’eau, de préparation des beignets par Biomakala nous serons grandement utiles pour la préparation du petit déjeuner des enfants en ces temps où les prix des ingrédients ont presque doublé sur le marché », s’est-il exprimé.

Les médecins et chirurgiens-dentistes de la plateforme Loosto qui ont animé les différentes causeries éducatives affirment que leurs objectifs ont été atteints. Il s’agissait pour eux, « non seulement d’apporter un peu de chaleur aux enfants dans le cadre d’une journée de partage, mais aussi de leur prodiguer des soins, des conseils santé, de leur apporter des médicaments et du matériel médical pour les premiers soins ». Claude, 12 ans, pensionnaire, a retenu de cette journée « les démarches à suivre pour éviter le choléra et garder ses dents toujours propres ».

Au soir de la journée, c’est la satisfaction totale. Pour Joseph Akonga, « Le jeu valait la chandelle. Il faut faire connaitre davantage la plateforme Loosto et les services qu’elle propose aux patients, mais aussi trouver des occasions comme celles-ci pour permettre aux médecins de notre réseau, de sortir des cliniques pour se rapprocher des patients. Nous leurs sommes reconnaissants. Nos remerciements aussi à tous les acteurs en l’occurrence Gniza, Biomakala, Mimie Nation et Lougars Foundation » 

La Rédaction
La Rédaction

www.actumusikafrika.com est un site d’informations sur l’actualité de l’industrie musicale africaine. Il est tenu par des professionnels, passionnés et formés. Pour toutes sollicitations, veillez contacter notre rédaction par mail actumuzik@gmail.com ou par WhatsApp +237 674 014 142

La Rédaction

<strong>www.actumusikafrika.com</strong> est un site d'informations sur l'actualité de l'industrie musicale africaine. Il est tenu par des professionnels, passionnés et formés. Pour toutes sollicitations, veillez contacter notre rédaction par mail <em><strong>actumuzik@gmail.com </strong></em>ou par WhatsApp<em><strong> +237 674 014 142</strong></em>

Learn More →

Laisser un commentaire

Contactez-nous