L’artiste guinéenne, Binta Laly Sow annonce la sortie d’un nouvel album

Dans l’optique d’apporter de l’aide à l’icône de la musique populaire guinéenne Binta Laly Sow, le journaliste Abdoulaye Sadio Diallo et le blogueur Alimou Sow avaientt initié en fin 2020, un projet humanitaire, baptisé « Un toit pour Binta Laly Sow ». Dans la foulée de ce projet, ses initiateurs ont misé sur le talent de la chanteuse, pour produire un mini album, qui sortira le 12 mars 2022.

Le projet en substance, permettra de récompenser l’artiste pour ses services rendus, et la bonne humeur qu’elle a et continue de procurer à travers ses œuvres musicales, qui sont devenus des classiques.

Ayant pour objectif de mettre en place un bien immobilier dans l’agglomération de Conakry et qui sera bénéfique pour la native de Télimélé, une équipe d’hommes et femmes (journalistes, communicants, artistes…) a décidé avec l’accord de son staff managérial d’épauler Binta Laly Sow, dans sa retraite.

Un album pour  l’année 2022

Composé de sept titres, dont le tube à succès Bhoulou ndjouri et un featuring avec le patron de la RnB Soul Bang’s, ce mini album sera vendu à un prix spécial et humanitaire. Le manager de Binta Laly Sow rassure par la même occasion le public mélomane de la qualité de l’opus, tout en tenant compte de l’âge de la chanteuse et du goût de la nouvelle génération.

« Parce que à la fois, nous avons tenu compte de l’âge de l’artiste qui est témoin de plusieurs générations. On n’a arrosé du Rocky dow avec de l’afro pour que la nouvelle génération puisse aussi se retrouver là-dedans », a fulminé le manager.

 

Francois Gael Mbala
Francois Gael Mbala

Editeur, auteur et journaliste de nationalité camerounaise. Passionné de musique, je traduis régulièrement cet amour dans ce projet que je dirige depuis 2019.
Email : mbalafrancoisgael@gmail.com
Téléphone : +237 690 644 587

Laisser un commentaire

Contactez-nous