L’artiste nigériane Tems va animer des séries radio sur Apple Music 1

L’auteure-compositrice-interprète et producteur nigérian Tems a annoncé une nouvelle série bihebdomadaire sur la station de radio mondiale d’Apple Music, Apple Music 1.

Baptisé Leading Vibe Radio, le programme dont la première aura lieu le 2 avril, mettra en vedette des femmes et des créatifs qui trouvent leur voix, les mettant en lumière dans le monde entier.

Tems a révélé que le titre de l’émission était inspiré d’une ligne de son single « Mr Rebel » de 2018. L’épisode inaugural de Leading Vibe Radio verra Tems, son manager Muyiwa et son frère Tunji explorer l’enfance, le processus créatif et les convictions musicales de la chanteuse.

« Leading Vibe est vraiment ce qu’il dit : diriger l’ambiance et créer des opportunités pour les gens, créer une alternative et aider les gens à naviguer dans la vie. Cela aide les gens à devenir des leaders, à trouver leur propre voix, leur propre son, leur propre truc et à tirer le meilleur parti de la vie », a déclaré Tems.

La chanteuse de Crazy Tings a ajouté que le spectacle correspondait également à sa vision de construire des communautés de femmes autonomes. « Nous devons être là les unes pour les autres de manière réelle – et je pense que pendant longtemps, pas seulement dans la musique mais aussi dans la vie, les femmes n’ont pas vraiment eu de communauté, un vrai type de compréhension. C’est parce que la plupart du temps, les femmes sont montées les unes contre les autres. Il doit toujours y avoir une « personne supérieure ». Mais imaginez si nous étions tous « top », alors le niveau de vie serait meilleur. Je vois que cela se produit déjà parce que nous réalisons tous que nous avons besoin les uns des autres. Personne ne peut le faire seul ».

Ancienne élève d’Apple Music Up Next, Tems a signé avec Since ’93/RCA Records et est à l’origine de deux EP – For Broken Ears et If Orange Was a Place. Elle est en lice pour le prix de la meilleure performance musicale mondiale aux 64e Grammys le 3 avril pour sa contribution vocale au succès mondial de Wizkid « Essence ».

Francois Gael Mbala
Francois Gael Mbala

Editeur, auteur et journaliste de nationalité camerounaise. Passionné de musique, je traduis régulièrement cet amour dans ce projet que je dirige depuis 2019.
Email : mbalafrancoisgael@gmail.com
Téléphone : +237 690 644 587

Francois Gael Mbala

Editeur, auteur et journaliste de nationalité camerounaise. Passionné de musique, je traduis régulièrement cet amour dans ce projet que je dirige depuis 2019. Email : mbalafrancoisgael@gmail.com Téléphone : +237 690 644 587

Learn More →

Laisser un commentaire

Contactez-nous