Le fantôme de l’artiste Fish perturberait les populations à Bamenda

Des sources médiatiques généralement crédibles, actumusikafrika.com apprend que le chanteur camerounais décédé le 23 décembre 2021, sur la route Tiko – Douala et dont l’atterrement a eu lieu le 7 janvier 2022, chante dans les rues de Bamenda dans la région du Nord-ouest dont il était originaire.

C’est une histoire quelque peu incroyable. En effet, dans une série d’élément audio en partage dans les réseaux sociaux et que nous avons pris le soin d’écouter, l’on apprend que la voix de l’artiste Fhish se fait entendre dans les ruelles de son village. Pourtant, le vainqueur de « Big Brother Cameroon 2021 » a été inhumé le 07 janvier dernier.

À en croire les témoignages contenus dans des audios, c’est à partir de 06 heures du matin qu’on entend résonner le titre « njoh » de l’artiste sans voir la personne qui chante. La voix se lamente et demande à ce que les chansons qu’il a enregistré avant son décès soient éditées et mise à la disposition du public.

Les riverains sont perturbés et invitent la famille à procéder à quelques rites sur la tombe pour que l’artiste s’en aille définitivement.

D’après le blog « Betatinz », plusieurs personnes restent sceptiques face à l’affaire, mais les témoignages ne cessent d’accroître. L’un des témoins de l’affaire a confirmé avoir échangé avec 03 personnes différentes de Bamenda qui confirmaient cette version de l’histoire.

Qui était Fish ?

Mbonjem Lesly Aponglen alias Fhish était un chanteur et compositeur, originaire de Bamenda, dans la région du nord-ouest du Cameroun. Il commence sa carrière musicale dans son village en s’inspirant des icones comme Wizkid, X-maleya, Chris Brown et bien d’autres.

En 2018 Lesly a déposé ses valises à Douala ; métropole et capitale économique du Cameroun, pour réaliser ses rêves de chanteur comme il l’a toujours souhaité.

Lors d’un de ses nombreux showcases, ce dernier a marqué le cœur des membres du groupe Manjong Music et c’est ainsi qu’il a signé chez le label.

 Le défunt a sorti son premier clip officiel sous Majong Music intitulé « Bonbon Sifflet » en 2018, un chef-d’œuvre produit par DJ Pazzo (Sangtum), accompagné d’un vidéaste signé AdaH Akenji.

Fhish n’a pas été remarqué par de nombreux fans entre 2018 et 2019, mais a rebondi en 2020 et figurait sur la liste des 10 meilleurs artistes camerounais.

 Avec des chansons phares telles que « Njoh », « Holla Holla », devenues populaires au Cameroun et à l’étranger, il a également remporté des titres comme « Head of Gophment ».

La Rédaction
La Rédaction

www.actumusikafrika.com est un site d’informations sur l’actualité de l’industrie musicale africaine. Il est tenu par des professionnels, passionnés et formés. Pour toutes sollicitations, veillez contacter notre rédaction par mail actumuzik@gmail.com ou par WhatsApp +237 674 014 142

La Rédaction

<strong>www.actumusikafrika.com</strong> est un site d'informations sur l'actualité de l'industrie musicale africaine. Il est tenu par des professionnels, passionnés et formés. Pour toutes sollicitations, veillez contacter notre rédaction par mail <em><strong>actumuzik@gmail.com </strong></em>ou par WhatsApp<em><strong> +237 674 014 142</strong></em>

Learn More →

Laisser un commentaire

Contactez-nous