Le groue BTS exclu d’une application

L’application concernée est « The Camp » conçue pour faciliter la communication et permettre à la famille et aux amis d’envoyer des messages aux recrues nouvellement enrôlés. Alors que les membres du groupe viennent d’entamer leur service militaire obligatoire, sur l’application les fans n’arrivent pas à se passer de leurs stars. Depuis que les sept garçons sont un peu moins présents sur les réseaux sociaux, les fans veulent trouver tous les moyens pour entrer en communication avec eux. Pour ce faire, « The Camp » s’est avérée être la solution et depuis quelques jours, le logiciel a connu une montée en popularité parmi les fans recherchant des mises à jour sur leurs célébrités préférées pendant l’enrôlement.

Le développeur de l’application, Enable Daon Soft, a signalé une augmentation substantielle du nombre d’utilisateurs depuis l’enrôlement de BTS, conduisant à une rentabilité potentielle pour la première fois depuis sa création, grâce à la base de fans dédiée au groupe. Au vue d’autant d’engouement, une restriction a du être mise et désormais sur le site, précisément dans la section « Enregistrement », il y a une sous-section intitulée « Les Stars recommandées », qui présente environ 30 recrues et stars populaires en service obligatoire, à l’exclusion de tous les membres de BTS.

Le PDG d’Enable Daon Soft, Jang Cheol Min, a précisé que cette exclustion est due au fait que BIGHIT MUSIC détient les droits de l’image de BTS, en conséquence, seule l’agence a le pouvoir de réaliser des bénéfices en utilisant l’identité personnelle des membres, comme leurs noms et portraits. Normalement, la plateforme n’est pas destinée à béneficier des idols enrôlées, par conséquent, les artistes appartenant à de grandes agences de gestion, dont BTS, ont été retirés de la liste. Il doivent se concentrer sur leur service et pourront revenir auprès de leurs fans en 2024, même si la date exacte n’est pas encore connue.

Laisser un commentaire