Le rappeur ghanéen Sarkodie nommé directeur du Festival en plein air Ghana Party in the Park

Le rappeur ghanéen Sarkodie a été nommé mercredi 7 juillet 2021, directeur créatif du festival en plein air Ghana Party in the Park, qui aura lieu à Londres le 24 juillet.

Sarkodie

Dans son nouveau rôle, Sarkodie supervisera la direction artistique globale du festival, organisera des spectacles et développera des partenariats stratégiques avec les parties prenantes. Le musicien espère que sa riche expérience en tant qu’artiste et ancien interprète sur la scène Ghana Party in the Park contribuera grandement au succès et à la croissance du festival.

« Je suis venu à bord non seulement parce que je suis Sarkodie et que je veux jouer. Je ne pense pas que ce sera un gros problème. Je travaille avec les organisateurs depuis un certain temps et je sais que le fait d’être dans l’industrie depuis très longtemps signifie qu’il y a une petite touche à ajouter, surtout quand il s’agit des artistes. Je suis assis ici pour représenter les artistes qui vont se produire et m’assurer qu’ils ont le meilleur dès qu’ils atterrissent à Londres », a déclaré Sarkodie lors du lancement du festival à Accra.

Parmi les artistes ghanéens programmés pour se produire au festival cette année on note la présence des vétérans du highlife comme Kwabena Kwabena, les rappeurs Yaw Tog, Kofi Jamar, Amerado et D-Black, ainsi que les artistes afropop S3fa, Camidoh, Gyakie et Mr Drew.

Cet évènement à contraint Sarkodie a repoussé la sortie de son prochain album « No Pressure ». La collection, initialement prévue le 9 juillet, sortira désormais le 30 juillet.

« Je sais à quel point vous êtes tous excités pour mon nouvel album No Pressure. Ce sentiment m’a inspiré chaque jour en studio pour pousser mon écriture jusqu’aux limites. Je n’ai jamais été aussi déterminé à faire un album que vous aimerez profondément », a déclaré Sarkodie

Hébergé par Akwaaba UK, l’évènement annuel s’est tenu pour la première fois en 2005 pour la communauté ghanéenne au Royaume-Uni. Il comprend des activités telles que des vitrines de musique et de danse ainsi qu’un défilé de mode et une foire alimentaire. Le festival a attiré plus de 8 000 visiteurs du Royaume-Uni, des États-Unis, du Canada et d’Europe continentale dans le passé, ce qui en fait l’un des plus grands évènements ghanéens en dehors du pays d’Afrique de l’Ouest. L’année dernière, l’évènement a eu lieu virtuellement en raison des préoccupations liées au Covid-19.

Laisser un commentaire