Le service de streaming musical Anghami revendique 35,5 de dollars de revenus en 2021

Le service de streaming musical Anghami, orienté au Moyen-Orient et en Afrique du Nord, a généré 35,5 millions de dollars en 2021, ce qui représente une augmentation de 16 % par rapport à l’année précédente. C’est selon les résultats financiers annuels de la société publiés mercredi.

Ce chiffre comprenait des revenus d’abonnement de 25,7 millions de dollars, une hausse de 4 % d’une année sur l’autre, tandis que la publicité a rapporté 9,8 millions de dollars de revenus, une croissance stupéfiante de 70 % par rapport aux 5,8 millions de dollars enregistrés en 2020. La plateforme basée au Liban a terminé 2021 avec 1,4 million de dollars payés aux abonnés, une légère augmentation de 2 % par rapport à l’année précédente.

La société a également publié ses résultats préliminaires pour le premier trimestre (T1) 2022, qui s’est terminé le 31 mars. La période a vu les revenus bondir de 23 % en glissement annuel pour atteindre 9,3 millions de dollars, les abonnés payants ayant augmenté de 13 % à 1,5 million par rapport à la même période de l’année précédente, tandis que les utilisateurs actifs mensuels (MAU) ont augmenté pour atteindre 18,5 millions ou 20 % d’année en année.

Les revenus d’abonnement se sont améliorés de 26 % d’une année sur l’autre, générant 7,3 millions de dollars au premier trimestre 2022. Le revenu moyen de l’entreprise par utilisateur a bondi de 10 % pour atteindre 1,87 $.

La société comptait 45 partenariats avec des opérateurs de télécommunications à la fin mars 2022. Elle a également conclu un partenariat stratégique avec le label saoudien Rotana Music, qui a vu le contenu de Rotana être disponible sur la plateforme dans le monde entier.

En février, Anghami s’est inscrite au NASDAQ de New York via une fusion avec la société d’acquisition à vocation spéciale Vistas Media Acquisition Company, à la suite d’un accord de fusion avec la société en mars 2021.

« 2021 a été une année très spéciale pour nous, avec de nombreuses étapes importantes menant à notre cotation au NASDAQ ouvrant la voie à la réalisation de nos objectifs de croissance qui ont commencé à prospérer au premier trimestre 2022. En termes de partenariats, nos accords exclusifs avec des artistes tels que la mégastar Amr Diab, le contenu original et notre initiative de label Vibe Music Arabia avec Sony Music, Amazon Prime et Alexa, et notre partenariat renouvelé avec Rotana Music ont renforcé notre capacité à fournir une inégalée expérience à nos utilisateurs, avec la plus grande offre de contenu arabe au-dessus du répertoire mondial » a déclaré le co-fondateur et PDG d’Anghami, Eddy Maroun.

Le co-PDG d’Anghami, F. Jacob Cherian : « Anghami a répondu à de nombreuses attentes dans la perspective de son inscription au Nasdaq et reste déterminé à lancer des offres plus innovantes, à étendre sa portée mondiale et à offrir de la valeur aux clients grâce à un contenu de premier ordre et de nouvelles fonctionnalités innovantes. Nous sommes convaincus que cette évolution positive se poursuivra jusqu’en 2022, car nous bénéficions de la croissance de nos partenariats et de nos offres. »

Laisser un commentaire