Le titre «Woman» de l’artiste Simi, pour l’émancipation de la femme noire

La chanteuse, compositrice d’Afropop nigériane, Simisola Bolatito Ogunleye, nom de scène « Simi », vient de sortir un nouveau single intitulé « Woman ». Une chanson à travers laquelle, la musicienne défend les droits des femmes, dans un monde où la gente féminine est obligée de travailler deux fois plus pour recevoir la même reconnaissance que les hommes.

Ce nouveau single aborde également les croyances socio-politiques des femmes et leur rôle dans la société.

À l’heure de la parité, l’artiste nigériane Simi, pense que les femmes africaines ne sont pas valorisées à hauteur du souhait. En tout cas, elle dénonce de nombreux injustices envers les femmes à travers son tout nouveau single « Woman ». Pour réaliser cette chanson à la cause féminine, Simi a échantillonné le légendaire « Zombie » de Fela Kuti.

À travers cette chanson, Simi souligne les forces des femmes. Elle a d’ailleurs lancé une campagne sur les réseaux sociaux « #NobodyLikeWoman » ; un défi de narration pour les femmes de partager certains des stigmates uniques et déchirants auxquels elles sont confrontées. La chanson a été bien accueillie par les mélomanes, qui ne tarissent pas d’éloges pour le sens élevé du message, celui de l’émancipation de la femme africaine.

Chanteuse, auteur-compositeur et ingénieure du son, le parcours de Simi dans la musique a commencé assez tôt, en tant que choriste à l’église, avec une brève carrière de chanteuse de gospel, sortant son premier album studio en 2008, intitulé Ogaju.

En 2014, elle a sorti deux singles « Tiff » et « E No Go Funny » qui ont pris beaucoup d’importance et ont été nominés pour la meilleure chanson alternative aux Headies 2015.

Simi a signé avec X3M Music en 2014, a sorti son deuxième album studio primé Simisola, le 8 septembre 2017. Son troisième album studio Omo Charlie Champagne, Vol. 1 a été publié pour coïncider avec son trente et unième anniversaire, le 19 avril 2019. Elle a quitté X3M Music, en mai 2019, pour lancer son label Studio Brat, en juin 2019.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.