Les flammes : la deuxième édition est annoncée

Le 25 avril 2024, le théâtre châtelet accueillera pour la deuxième fois les pépites du rap qui se seront démarqués au cours de l’année pour récompenser leur talent. Diffusée sur Twitch et YouTube, pour cette deuxième édition, le staff d’organisation mettre les petits plats dans les grands. C’est lors de la première conférence de presse donnée le11 décembre que les informations ont été dévoilées ainsi que les innovations. Pour 2024, la diffusion qui sera en prime time de la cérémonie sera du direct contrairement l’année dernière.  

Deuxième gros changement l’organisation d’un pré show ambitieux entre 18 heures et 21 heures et une mobilisation massive des fans autour du théâtre, notamment avec une privatisation de la place du Châtelet afin d’y organiser des performances et des moments de connexion avec le public. Sur les catégories il y’aussi des modifications. En plus de la nouvelle Flamme du Morceau de musiques africaines ou d’inspiration africaine de l’année qui remplace la Flamme du morceau afro ou d’inspiration afro de l’année, trois nouvelles viennent accompagner celles déjà présentes : la Flamme du rayonnement international, la Flamme de la révélation scénique de l’année et la Flamme du producteur de spectacle de l’année.

La cérémonie sera aussi diffusée en direct sur W9 et les lauréats pourront avoir droit à un son de meilleure qualité. Pour cette deuxième édition, Aucune information n’a encore été révélée quant à l’identité du maître ou de la maîtresse de cérémonie mais la liste des artistes est à peu près connue, notamment Tiakola qui l’année dernière remportait le prix de « l’album nouvelle pop de l’année » pour son album Mélo. Le rappeur Gazo et la chanteuse Aya Nakamura qui ont reçu les prix de l’artiste masculin et de l’artiste féminine de l’année. Lancée en 2023 par les médias Yard et Booska-P, elle a été conçue pour dénoncer le manque de représentation de musiques urbaines dans les grandes cérémonies musicales françaises comme les Victoires de la Musique et  vise à offrir une récompense aux artistes et aux acteurs du rap français.

Laisser un commentaire