Les flux Boomplay comptent désormais pour les Billboard Charts

Les données de streaming de la plate-forme de streaming musical Boomplay orientées vers l’Afrique seront comptabilisées dans un certain nombre de classements Billboard à compter de la semaine de suivi du 15 au 21 octobre.

Billboard est un magazine de divertissement publié chaque semaine par le Billboard-Hollywood Reporter Media Group, qui est une division de MRC Media. Les classements incluent Billboard Hot 100, Billboard 200, Artist 100 et Billboard Global 200, et les flux Boomplay refléteront ceux datés du 30 octobre. Les données Boomplay seront également prises en compte pour tous les autres graphiques Billboard US et mondiaux qui incluent des données de streaming.

Les flux Boomplay sont également inclus dans le compartiment de données « Autres » sous Audio à la demande, les données étant visibles pour les flux à partir du 8 octobre. L’activité de la plate-forme de streaming musical sur les graphiques Billboard représente les flux de son niveau d’abonnement et les flux connectés de son niveau financé par la publicité, les flux de chaque niveau étant pondérés de manière appropriée.

Boomplay affirme que le développement fait partie de son « dévouement à aider l’industrie musicale africaine à libérer son plein potentiel », offrant aux artistes africains et internationaux et à leur musique une opportunité de plus d’exposition sur la scène mondiale.

« La base de MRC Data consiste à fournir à l’industrie de la musique et à nos clients la vue la plus complète de la consommation de musique. Nous sommes ravis d’annoncer que des données supplémentaires sont capturées à partir de Boomplay », a déclaré Billboard.

Le directeur du contenu et de la stratégie de Boomplay, Phil Choi, a déclaré que l’ajout des données de Boomplay aux charts est « une étape importante pour garantir que les artistes africains sur la plate-forme sont représentés de manière juste et équitable là où cela compte et qu’ils ont accès à des opportunités similaires disponibles pour leur international homologues. Bien que cela ait pu sembler farfelu dans le passé, nous avons maintenant un pied dans la porte suite à notre partenariat avec Billboard Charts. »

L’inclusion des données de streaming de Boomplay dans les charts pourrait profiter à de nombreux artistes africains sur la plate-forme en leur offrant l’opportunité d’une plus grande exposition sur la scène mondiale.

Boomplay dispose actuellement d’un catalogue de plus de 60 millions de pistes et de plus de 60 millions d’utilisateurs actifs par mois. En mars, le service de streaming s’est associé à Universal Music Group (UMG) dans le cadre d’un accord de licence qui devrait étendre le répertoire africain et international d’UMG aux fans de musique à travers le continent.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.