L’Ouganda lance son festival de reggae

La première édition du festival Camp Reggae se tiendra au Kaazi Scout National Camping Ground à Kampala, en Ouganda, du 1er au 3 octobre 2021.

L’organisateur Trix Souljah, qui est également artiste visuel et producteur, explique que la mission de l’événement est de fournir un divertissement culturel à travers la musique reggae, dont les artistes diffusent le message d’amour, d’espoir et d’égalité.

Le line-up est composé de 29 DJs et musiciens reggae. Ils comprennent Blessed San, Empress Tutu, Generale C’zarbu, C Wyne Nalukalala, Tizo Kalalankoma, Henry Kayonga, Bushman Papashante, Fabie Reasons, Manson Bulubembe, Roots Natty, Rwamafa Lewis, Phitzo Kiganda et Nilotika Cultural Ensemble. Les autres sont Ras Bk, DJ Ras Brown, DJ King Shango, DJ Storm, DJ Harsh, DJ Splif et DJ Skaface.

« L’événement est pour les amoureux de la nature, de l’art et de la musique. De la vente des billets, nous attendons une bonne foule. Les gens veulent voir les musiciens parce qu’ils aiment la musique et non parce qu’ils ont un tube à la radio », a déclaré à la presse, Trix Souljah.

Et d’ajouter : « L’événement n’est pas seulement une plate-forme pour les artistes du spectacle ; nous offrons également un espace aux artisans pour vendre leurs produits car la plupart d’entre eux n’ont pas les moyens de louer des magasins. De plus, le gouvernement a récemment annoncé qu’il était illégal pour ces artistes de vendre des articles à Kampala ».

Commentant l’état de la musique reggae dans le pays, Souljah déclare : « Les fans de musique reggae continuent de croître, en particulier les jeunes qui s’identifient aux messages partagés par les artistes. Les médias ont également introduit quelques spectacles de reggae, ce qui signifie que ce nouvel intérêt conduira à une nouvelle croissance. »

Laisser un commentaire