Mixcloud lance son outil Live studio qui permet aux artistes de diffuser en direct depuis leur navigateur

Le service britannique de streaming musical en ligne Mixcloud a annoncé la semaine dernière avoir dévoilé son outil Live studio, une fonctionnalité qui permet aux musiciens de diffuser en direct, directement depuis leur navigateur sans avoir à utiliser une application tierce.

Le service est actuellement en version bêta et disponible sur Mixcloud Pro. Il permet aux utilisateurs de passer en direct en un clic, éliminant ainsi le besoin de copier les clés de flux, de gérer des paramètres complexes et d’exécuter des applications tierces comme Streamlabs et OBS Studio.

L’outil est basé sur la technologie WebRTC, un projet open source gratuit qui fournit aux navigateurs Web et aux applications mobiles une communication en temps réel via de simples interfaces de programmation d’applications. Le service est apparemment plus rapide en streaming et utilisé par Google Meet et Clubhouse.

Il fonctionne avec un transfert de données bidirectionnel par opposition au protocole de message en temps réel (RTMP) unidirectionnel, qui est couramment utilisé par d’autres applications de diffusion en direct.

Mixcloud explique que le transfert de données bidirectionnel lui permettra d’explorer d’autres initiatives « autour des superpositions, de la collaboration créateur-créateur et de l’interaction créateur-fan ». La société prévoit de renforcer le service avec de nouvelles fonctionnalités conformément à son objectif d’être un « guichet unique pour tout DJ, producteur ou musicien qui souhaite diffuser en direct ».

« En fin de compte, notre objectif est de créer le meilleur produit pour la musique en direct. Cela signifie créer une plateforme facile à utiliser et à rejoindre, qui sonne et qui a fière allure, qui gère les droits d’auteur en votre nom et qui intègre des fonctionnalités d’interactivité et d’engagement », a déclaré la société.

Live prend en charge la dernière version de Google Chrome, mais Mixcloud dit qu’il ne peut pas garantir qu’il fonctionnera sur d’autres navigateurs pour le moment.

Laisser un commentaire