Musique. Yabongo Lova célèbre 10 ans de carrière au Parc des Expositions d’Abidjan

Un défi de taille pour le zouglouman .

Après une décennie bien remplie dans l’industrie musicale ivoirienne, ponctuée de plusieurs singles et albums à succès comme « Lumière », « Plus qu’une lumière » et « Trinity », Yabongo Lova, surnommé affectueusement « Lutché », relève un nouveau défi de taille. Le 7 septembre 2024, il deviendra le premier artiste zouglou à se produire seul sur la scène du légendaire Parc des Expositions d’Abidjan, d’une capacité de 11 000 places.

Un concert « renaissance » très attendu

Lors d’une conférence de presse le 23 mai en présence de journalistes et d’autres artistes zouglous, Yabongo Lova a affiché sa détermination à remplir cette salle emblématique. « Je vais remplir la salle. Certaines personnes estiment que je ne suis pas en vogue ou encore pas à la mode. Mais tout événement doit être promu », a-t-il assuré, fort du succès de son premier concert en 2015 au Palais de la Culture.

Musique. Yabongo Lova célèbre 10 ans de carrière au Parc des Expositions d'Abidjan
Musique. Yabongo Lova célèbre 10 ans de carrière au Parc des Expositions d’Abidjan

Une consécration pour le zouglou ?

Ce concert marque une étape importante pour Yabongo Lova mais aussi pour le mouvement zouglou dans son ensemble. Réussir le pari d’investir le mythique Parc des Expositions représenterait une véritable consécration pour ce courant musical populaire ivoirien. Nul doute que les fans répondront présents pour célébrer comme il se doit les 10 ans de carrière de leur idole « Lutché ».

Laisser un commentaire