[Opinion] : Voici pourquoi Fally Ipupa a presté à la cérémonie d’ouverture de la CAN 2021

La prestation scénique du chanteur Congolais Fally Ipupa le dimanche 9 janvier dernier pour la cérémonie d’ouverture de la Coupe d’Afrique des nations 2021 crée un tollé sur le sol camerounais.

La plupart des artistes musiciens Camerounais pensent que c’était un d’eux qui devait être invité pour cette prestation oubliant que la CAN est une fête du football continental. Au moment où plusieurs passent sur la sellette ce show du hitmaker congolais, devant plus de 48.000 spectateurs du stade Paul Biya d’Olembé, le chroniqueur Patrick Pakonss a donné 7 raisons qui ont poussé la Confédération africaine de Football (CAF) de faire venir cet artiste.

Ci-dessous, actumusikafrika.com vous propose les sept raisons qui selon Patrick Pakonss qui ont motivé la CAF à faire prester l’auteur de « Mon amour » dans le ventre du Python d’Olembé à la cérémonie d’ouverture de la CAN 2021.

Découvrez les 7 raisons :

– C’est la coupe d’Afrique et non la coupe du Cameroun,

– Le meilleur évènement sportif mérite le meilleur artiste du continent,

– L’événement réunit plusieurs pays et il faut un artiste capable de faire une tournée africaine avec succès,

– Son style musical est reconnu comme patrimoine immatériel de l’UNESCO,

– Le seul artiste qui a plusieurs sponsors plus que la Can elle-même,

– Le seul artiste africain qui a plus d’un milliard des vues sur YouTube,

– Le Cameroun et la RDC c’est le même peuple. Vive l’Afrique Centrale !

Signalons que Patrick Pakonss est spécialiste de toutes les questions médias et Relations publiques en RDC et en Afrique Centrale. Passionné des questions culturelles, il est correspondant du programme « Couleurs tropicales » sur RFI en RDC.

La Rédaction
La Rédaction

www.actumusikafrika.com est un site d’informations sur l’actualité de l’industrie musicale africaine. Il est tenu par des professionnels, passionnés et formés. Pour toutes sollicitations, veillez contacter notre rédaction par mail actumuzik@gmail.com ou par WhatsApp +237 674 014 142

La Rédaction

<strong>www.actumusikafrika.com</strong> est un site d'informations sur l'actualité de l'industrie musicale africaine. Il est tenu par des professionnels, passionnés et formés. Pour toutes sollicitations, veillez contacter notre rédaction par mail <em><strong>actumuzik@gmail.com </strong></em>ou par WhatsApp<em><strong> +237 674 014 142</strong></em>

Learn More →

Laisser un commentaire

Contactez-nous