Robinson Piffo détenu à la prison centrale de New-Bell à Douala

L’information a été communiquée dans une note rendue publique le 29 novembre 2022 par son équipe, RP Entertainment. Parmi les chefs d’accusation qui pèsent sur lui, on retient « injures publiques, diffamation », entre autres.

Le Directeur général de RP Entertainment, Robinson Piffo, est incarcéré à la prison centrale de New-Bell depuis le 29 novembre 2022. Le manager des artistes est accusé de « diffamations et injures publiques ». C’est via un communiqué sur sa page officielle que l’information a été confirmée : « Bonsoir nous sommes l’équipe de RP Entertainment (Les employés), comme vous pouvez le constater sur la toile depuis quelques minutes notre patron s’est réellement fait incarcéré à la prison centrale de New Bell depuis hier quand il était 21h par un convoi et est actuellement détenu à la cellule 18B de la prison centrale de New Bell. Les faits qui lui sont reprochés sont entre autres diffamations et injures publiques. Nous tenons à affirmer avec des réelles preuves que nous avons à notre niveau qu’il s’agit d’une grosse manipulation de ses ennemis sur nos autorités qui ont sans véritable enquêtes et jugement pris cette décision de détention provisoire. Nous avons des vidéos incroyables à notre niveau et sommes prêts à les présenter à qui de droit Nous allons continuer à administrer sa  page en son nom afin de garder l’interactivité qu’il a vous depuis des années. Dans l’espoir que le calme revienne nous vous remercions pour votre aimable attention ».

Dans le même document que nous avons pu consulter, son équipe dénonce « un scénario de coup monté » contre le manager : « Notre patron est en prison à cause d’un prisonnier qui a appelé les autorités en changeant de voix et en se faisant passer pour une présidente de tribunal ( De Mbalmayo) qui a ensuite donné des ordres à des autorités qu’on a malheureusement appliqué. Ce prisonnier opère ainsi avec la plaignante depuis des temps. Trafic d’influence sur les autorités, arnaquent sur les citoyens » peut-on lire.

Guy La Force

Learn More →

Laisser un commentaire