Sandrine St-Laurent, sort son album « celles que je connais » chez L’Ours

Autrice-compositrice-interprète depuis l’âge de 11 ans, Sandrine St-Laurent a fait plusieurs concours et ateliers tout au long de son parcours, avant de suivre la formation à l’École nationale de la chanson.

Originaire de Sherbrooke au Québec, elle a ensuite pris une pause de 4 ans pour étudier, s’impliquer dans sa communauté et voyager. Avec ce bagage, elle s’est remise à créer doucement, différemment.

Ont débuté les balbutiements d’un univers musical à l’image de l’adulte qu’elle était devenue, à la fois pétillante et enracinée, posée. Participante au Festival de la Chanson de Granby au Québec en 2020, puis aux Francouvertes en 2021, Sandrine déballe aujourd’hui un folk-alternatif à la fois délicat et rafraîchissant.

Ses textes visent à apaiser, à pousser à la réflexion. La jeune femme sort son premier album Celles que je connais, le 27 janvier 2023.

L’album Celles que je connais est composé de chansons qui reconnaissent et remercient la beauté de l’autre, la douceur et la grandeur des amitiés. Ce sont des chansons qui accueillent la vulnérabilité, mais surtout la force qui habitent l’autrice.

À travers des chansons tantôt douces, tantôt entraînantes, les harmonies vocales aériennes enveloppent des mélodies accrocheuses et se mêlent naturellement aux timbres d’une multitude de guitares et de synthétiseurs. Avec les apparitions courtes mais poignantes du quatuor à cordes, un souffle s’immisce immanquablement chez l’auditeur pour y laisser une empreinte lumineuse et singulière.

Laisser un commentaire