Spotify annonce une subvention de 100 000 dollars pour les podcasts africains

Spotify a annoncé la création de l’Africa Podcast Grant pour soutenir les voix du continent. Le fonds de 100 000 $ est ouvert à 10 créateurs, nouveaux ou établis.

La subvention, qui a été révélée la semaine dernière lors des célébrations marquant la Journée de l’Afrique par la plateforme de streaming à Johannesburg, en Afrique du Sud, vise à amplifier les histoires et les perspectives sous-représentées dans le podcasting.

« Le continent abrite un éventail incroyable d’individus talentueux qui partagent leur créativité, leur narration et leurs sons uniques avec le monde. Ainsi, des médias sociaux aux efforts sur la plate-forme, cette campagne met en lumière les talents africains émergents dans la musique et le podcasting. Les créateurs africains font des choses incroyables dans l’espace de création de contenu musical et audio. De plus, les histoires de cette génération de créatifs aident les autres à trouver leurs passions et leurs voix. », a indiqué la directrice générale de Spotify pour l’Afrique subsaharienne, Jocelyne Muhutu-Remy

Dans le cadre de son programme Sounds of Africa, Spotify met également en lumière six artistes africains et six podcasteurs africains à travers une première campagne numérique pour diriger les utilisateurs vers leurs différentes pages Spotify.

«Ce sont des enseignants, des amis et des compagnons dans les déplacements quotidiens des gens. Ce sont des ambassadeurs du continent, partageant les sons de l’Afrique. Et, chez Spotify, nous nous engageons à les aider à faire exactement cela », a déclaré Muhutu-Remy.

Les artistes sont Chris Kaiga (Kenya), Nikita Kering (Kenya), Ladipoe (Nigeria), Preyé (Nigeria), Nomfundo Moh (Afrique du Sud) et Zoë Modiga (Afrique du Sud).

Les six podcasts sont Mantalk.Ke (Kenya), The Sandwich Podcast (Kenya), I Said What I Said (Nigeria), Tea With Tay (Nigeria), True Crime ZA (Afrique du Sud) et After School Is After School With Sis G.U. (Afrique du Sud).

« Il s’agit de la première de nombreuses initiatives de ce type. Nous aimerions mettre en lumière encore plus de créateurs africains à une échelle encore plus grande afin que le monde entier sache que l’Afrique n’est pas qu’un moment, elle est là pour rester », a déclaré Muhutu-Remy.

Francis Honoré Bekouma

Learn More →

Laisser un commentaire