Stanley Enow signe son retour avec « Nyongo » et son clip inspiré de la série coréenne à succès Squid Game

Depuis la sortie de « Oh Yeah » en mars 2021 avec le chanteur populaire Petit Pays, Stanley Enow n’avait plus rien proposé comme titre inédit en solo. Presque un an plus tard, il propose Nyongo, un titre dans lequel il fustige le manque d’ambition de ses pairs camerounais.

Nyongo signifie « fuir » en pidgin camerounais et « sorcellerie » en langue banyangui (une ethnie du Cameroun). Musicalement, Nyongo est un morceau drill et rap.

Stanley Enow estime qu’aucun artiste n’a, jusqu’ici, fait ce que lui a fait. Lui qui a de nombreuses fois réclamé la couronne du « Meilleur rappeur camerounais ».

« Telenovelas dans la chambre, ils se grattent les couilles matin midi soir. Ça fait trop longtemps que je fais qu’attendre qu’un nouveau roi naisse. Personne pour défendre. Personne pour me succéder dans ce pourri mélange… Vu le poids de ma carrière, je bombe le torse », peut-on l’entendre chanter, critiquant au passage l’immobilisme et le manque d’ambition de ses homologues.

En fin stratège qu’il est, Stanley Enow profite des caméras du monde entier tournées vers le Cameroun en raison de la CAN 2021 pour attirer l’attention avec Nyongo.

Laisser un commentaire