The Anchoress, dévoile la version piano de son single, Show Your Face

L’auteure-compositrice, multi-instrumentiste et productrice galloise The Anchoress (alias Catherine Anne Davies) a trouvé sa propre voie, créant une vision sonore unique sur son deuxième album, The Art of Losing, qu’elle a d’ailleurs produit elle-même, seule.

Le projet a été nominé pour le Prix de la Musique Galloise. Elton John a d’ailleurs qualifié l’album de « l’un de ses disques préférés de l’année », le Sunday Times l’a nommé comme l’un de ses sept albums de 2021 « à écouter absolument ».

Fin 2021, elle annonçait la réédition de cet album, prévue pour début mars. On y retrouvera, en plus des titres originaux, des versions piano, des mix et des versions acoustiques inédites. Cette semaine, on découvre la version piano de Show Your Face, titre qui traite de la masculinité toxique et s’appuie sur le mouvement #MeToo : « À l’époque, l’actualité était pleine de Weinstein et de Trump et je pensais beaucoup à la difficulté pour les femmes de dénoncer les hommes au pouvoir. Le titre est une allusion au Psaume 102 – la prière des affligés – un texte qui est profondément tissé dans les thèmes lyriques de l’album », explique l’artiste.

Laisser un commentaire