The Orchard embauches de nouveaux cadres dans de principaux marchés musicaux africains

La société américaine de musique et de divertissement The Orchard a annoncé le 6 janvier l’embauche de nouveaux cadres clés en Afrique dans le cadre des efforts visant à élargir sa liste d’artistes et de labels et à renforcer ses opérations mondiales.

En activité depuis 25 ans, The Orchard fonctionne comme une société de distribution de musique à service complet avec une présence dans plus de 45 villes à travers le monde. Les services de la société comprennent les ventes et le marketing numériques et physiques, la publicité, les partenariats de synchronisation et de marque, la gestion des droits, la monétisation vidéo, la répartition des collaborateurs et la comptabilité des redevances, l’édition et l’administration, entre autres.

Les nominations africaines ont été rendues publiques dans un communiqué de presse. Les nouveaux dirigeants incluent le directeur de la distribution, Mpumi Phillips, qui dirigera le bureau de la société à Johannesburg, en Afrique du Sud, Beth Acitsa, qui occupera le poste de responsable des relations avec les artistes et les labels à Nairobi, au Kenya, et Ikechukwu Onuorah, qui servira de directeur pour le Nigeria.

Phillips, Acitsa et Onuorah rendront compte au vice-président de la société pour l’Afrique, Ben Oldfield. Ils devraient fournir une expertise en distribution locale, une stratégie de sortie et un soutien régional à la vaste liste d’artistes et de labels clients de The Orchard, tout en se concentrant sur l’élargissement de la portée des artistes africains au public mondial.

Phillips rejoint The Orchard avec près de 20 ans d’expérience dans l’industrie, commençant sa carrière en tant que responsable de label chez Ghetto Ruff avant de passer 10 ans chez Sheer Publishing.

Onuorah a commencé sa carrière à Londres où il a acquis de l’expérience dans le booking, la gestion d’artistes et de scène, la planification de festivals et plus encore. Onuorah a précédemment occupé des postes à l’Urban Soul Orchestra, à l’Artiste Manager Association Nigeria et au Gidi Culture Festival. En Afrique de l’Est, Achitsa se vante d’avoir des années d’expérience dans les festivals, notamment son poste de responsable de la production pour le Sommet de la musique d’Afrique de l’Est et son travail avec le Lola Kenya Screen Festival.

En plus des nouveaux dirigeants, The Orchard a élargi sa liste d’artistes et de labels à travers le continent, notamment les sud-africains Busiswa, BlaQ Diamond, Babes Wodumo et Vusi Nova, et les labels Ambitiouz Entertainment et Ghetto Ruff. En Afrique de l’Ouest, les signataires de la société incluent la Nigériane Lady Donli, Wavy the Creator, Zinoleevsky, Mohbad, le producteur ghanéen de Banku Juls, Naira Marley et Marlian Music. Les artistes et labels d’Afrique de l’Est qui ont rejoint The Orchard incluent Tetu Shani, Maurice Kirya, Bushali, Eric Wainaina, Green Ferry et Bongo Records.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.