Tiwa Savage en tournée en Amérique du Nord en mai 2022

La diva Afrobeats Tiwa Savage emmènera son EP Water & Garri sur la route en Amérique du Nord à partir du 15 mai.

La tournée verra le chanteur faire 17 arrêts dans plusieurs villes américaines et canadiennes, dont New York, Chicago, Dallas, Los Angeles, Vancouver, Montréal et Toronto, entre autres.

Sorti en août 2021, le cinq titres Water & Garri est le deuxième EP de son chanteur après Sugarcane en 2017. Il a été publié par Universal Music South Africa et propose le hit international « Somebody’s Son » avec la star américaine du R&B Brandy. Parmi les autres invités de Water & Garri figurent d’autres artistes nigérians du R&B et de l’afro-fusion Tay Iwar et Rich King, le Ghanéen Amaarae et le vétéran rappeur américain Nas.

« C’est fou à croire, mais c’est en fait ma première tournée nord-américaine. J’ai eu tellement d’amour de la part de mes fans américains que je suis super excité de venir jouer là-bas », a déclaré Tiwa.

Sur la vision derrière l’EP, Tiwa Savage a déclaré : « J’amène les gens dans mon monde. C’est un mélange de tout ce que j’ai appris en cours de route – de mon passé de jazz, d’amour du gospel, du R&B, de la soul, de l’afrobeat – mais aussi d’entrer dans de nouveaux territoires et d’expérimenter simplement le genre de son alté.

Tiwa Savage est probablement l’artiste féminine Afrobeats la plus influente aujourd’hui. La star aux multiples récompenses est à l’origine de trois albums, à savoir Once Upon A Time, R.E.D et Celia.

Dates de la tournée Water & Garri

15 mai – New York, NY – Varsovie

20 mai – Edmonton, AB – Union Hall

22 mai – Vancouver, C.-B. – La salle de bal Commodore

25 mai – Seattle, WA – Nuemos

27 mai – San Francisco, Californie – August Hall

29 mai – Los Angeles, Californie – The Roxy Theatre

31 mai – Denver, CO – Théâtre Marquis

2 juin – Dallas, Texas – Echo Music Hall

3 juin – Houston, Texas – White Oak Music Hall

5 juin – Atlanta, Géorgie – Le Loft

9 juin – Chicago, IL – Le promontoire

10 juin – Minneapolis, MN – Théâtre universitaire

12 juin – Columbus, OH – Roi de trèfle

15 juin – Silver Spring, MD – Le Fillmore

16 juin – Philadelphie, PA – Underground Art

17 juin – Montréal, QC – Le Théâtre Corona

19 juin – Toronto, ON – Longboat Hall

Francois Gael Mbala

Editeur, auteur et journaliste de nationalité camerounaise. Passionné de musique, je traduis régulièrement cet amour dans ce projet que je dirige depuis 2019. Email : mbalafrancoisgael@gmail.com Téléphone : +237 690 644 587

Learn More →

Laisser un commentaire