TOP 100 shazam 2023 : un africain au sommet

Les plateformes font le bilan de leur année, et le classement des chansons les plus écoutées et streamées. Shazam vient de rendre son verdict et les musiques africaines atteignent de nouveaux sommets. Dans le classement du Top 100 2023 de la plateforme, la star nigériane Rema s’impose avec son morceau « Calm Down » qui est classé numéro 1 sur 100.

Comme autre star africaine bien placée, la jeune recrue de Marvin Record, Ayra Starr qui est 9e avec son titre « Rush », le remix de « Calm Down » avec Selena Gomez termine l’année à la douzième place du classement international des morceaux, Libianca occupe la 14e place avec « People », Omah Lay du Nigéria est 95e avec « Soso »  et Kizz Daniel 98e avec son titre à succès « Cough ». Parmi les autres artistes qui figurent dans ce classement, Miley Cyrus qui est 2e avec « Flowers », Rihanna et la bande originale du fil Black Panther 2 « Lift me up » qui se classent 18e ou encore Ed Sheran avec « Eyes closed ».

Un bilan plutôt positif pour les artistes africains qui cette année auront réussi à importer leurs musiques à l‘international. Shazam, qui est un logiciel de reconnaissance de chansons est parmi les importants de l’industrie musicale, et son impact dans le monde n’est plus à démontrer. Apres ce classement, de nombreux artistes ont tenu à exprimer leur gratitude, notamment Rema qui n’a pas hésité à remercier sa communauté pour le soutien indéfectible.

Laisser un commentaire