Vasti Jackson publie un clip sensationnel sur le Rwanda

Le musicien américain Vasti Jackson, deux fois nominé aux Grammy Awards, a sorti « Rwandaful », une chanson qu’il a enregistrée lors de sa visite au Rwanda en 2020.

La visite de Jackson faisait partie d’un programme de développement d’artistes du projet Africa In Colors, qui vise à offrir aux artistes locaux la possibilité de s’engager et d’apprendre auprès de musiciens établis et d’experts du secteur culturel.

La visite a inspiré le guitariste de 61 ans, ainsi que les artistes locaux participants, à produire une chanson, ouvrant davantage d’opportunités de collaboration entre l’industrie musicale rwandaise et celle des États-Unis.

Jackson est récipiendaire du JMA 2020 Lifetime Achievement Award, du Polar International Music Award 2019 avec Playing For Change et du Albert King Lifetime Guitar Award 2015. Il a été nominé aux Grammy Awards en 2016 et 2019 et a été intronisé au Mississippi Musicians Hall of Fame en 2012.

« Les racines du blues, du rap, du rock and roll, du funk et du jazz sont africaines. ‘Rwandaful’ est une réconciliation musicale avec mes racines africaines », a déclaré Jackson à Music In Africa.

Le fondateur d’Africa In Colors, Raoul Rugamba, a déclaré : « Ce sera un bon début pour de futures collaborations entre les artistes à venir du marché africain et ceux du marché américain, connus ou non »

Le morceau a été masterisé par l’ingénieur du son David Farrell, lauréat d’un Grammy Award.

Pendant ce temps, Africa in Colors a récemment signé un protocole d’accord de cinq ans avec l’Académie du patrimoine culturel du Rwanda pour améliorer le renforcement des capacités et augmenter les emplois et les revenus dans les industries créatives et culturelles du Rwanda.

Regardez la vidéo « Rwandaful » ci-dessous 

Laisser un commentaire