Voici la nouvelle date fixée pour les Grammys 2022

La 64e édition des Grammy Awards a été reportée au 13 avril 2022. Le lieu passera également de la Crypto.com Arena de Los Angeles à la MGM Grand Garden Arena de Las Vegas, où le comédien sud-africain Trevor Noah fera son retour en tant que MC des plus grands prix de la musique.

L’annonce a été faite cette semaine par le diffuseur CBS et l’organisme de surveillance des Grammy, la Recording Academy.

« Nous sommes ravis d’emmener les Grammys à Las Vegas pour la toute première fois et de présenter un spectacle de classe mondiale », a déclaré le PDG de la Recording Academy, Harvey Mason Jr, avant d’ajouter : « Dès le moment où nous avons annoncé le report de la date originale du spectacle, nous avons été inondés de messages sincères de soutien et de solidarité de la part de la communauté des artistes. Nous sommes touchés par leur générosité et reconnaissants pour leur engagement indéfectible envers les Grammy Awards et la mission de l’académie ».

L’Afrique se dirige vers les 64e Grammys avec son plus grand contingent de nominés à ce jour, qui comprend le musicien ghanéen de reggae/afro-roots Rocky Dawuni, la béninoise quadruple lauréate d’un Grammy Angélique Kidjo, les Nigérians Wizkid, Tems, Femi Kuti et Made Kuti, et les sud-africains Café noir et Wouter Kellerman. L’année dernière, la victoire la plus importante de l’Afrique aux prix est venue de la superstar Afrobeats Burna Boy, qui a remporté le Grammy du meilleur album de musique mondiale.

S’adressant récemment à Music In Africa à propos de ses espoirs de Grammy, Rocky Dawuni a déclaré que la large représentation de l’Afrique aux Grammys 2022 est une victoire pour la musique africaine. « Je pense que cela représente vraiment le modèle du pouvoir de la musique africaine et de sa nature mondiale », a-t-il déclaré.

Pendant ce temps, CBS a annoncé que la vidéo country votée par les fans CMT Music Awards serait également reportée du 3 avril à une date ultérieure. Le diffuseur a ajouté que les dates et lieux des autres événements officiels de la semaine des Grammy, y compris la cérémonie de la première des GRAMMY Awards, le prix de la personne de l’année de MusiCares et le gala pré-Grammy seraient communiqués en temps voulu.

« Nous apprécions le leadership dont CBS et nos partenaires de production chez Fulwell 73 ont fait preuve au cours de ces semaines difficiles et la flexibilité de tous ceux qui ont travaillé à cette solution », a déclaré Mason.

Laisser un commentaire